Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les téléchargments Gratuit??

Aller en bas 
+4
Ptitviaud
JayB
the wolf
metalman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyJeu 5 Mai à 11:54

Ba voila, je pousse mon coup de geule dessus, car je trouve ça immorale!
franchement, le téléchargment tue les petit artistes ou les pas connu Boulet !!
je suis contre a 99%, par contre, si dans tout les site originaux, on pouvait téléchargé, ou juste écouter des musiques (ou même morceau de musique !) pour connaitre les groupes que l'on connait pas...là, je suis d'accods!

Mais francment, faudrait arréter de télécharger des musiques!! (je ne vise personnes!)
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyJeu 5 Mai à 14:32

Est-il mal de telecharger le seigneur des anneaux, quand on sait ce qu'il se sont mi dans les poches moi je dis que le telechargement est tres bien qd il s'agit de grosses productions


Par contre, pour les petits artistes, preferez acheter. Car ces artistes ne sont pas plein aux as comme d'autre
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyJeu 5 Mai à 15:46

Oula, on rentre dans un grand débat... Je trouve déjà que y'a une grosse hypocrisie autour du téléchargement gratuit : les ventes de lecteurs divx, de mp3, et de graveurs en tout genre ne vont pas me contredire.On a le droit d'en acheter, mais on a pas le droit de s'en servir avec ce qu'on télécharge... ça fait marcher un business au détriment d'un autre. D'un autre côté, les maisons de disque exagèrent le préjudice qu'elles subissent, et devraient plutot se bouger le cul à développer de nouvelles formes de distribution musicale, car y'a un vrai marché potentiel avec internet.
Je suis d'accord pour découvrir de nouveaux artistes via des sites où on pourrait juste écouter des extraits. Mais tant qu'il y aura des logiciels comme kazaa, emule, et qu'il y aura toujours des gens pour mettre à disposition des fichiers de musique, des films, etc. il y aura toujours des téléchargements illégaux. Dans mon cas, je sais que télécharger m'a permis d'élargir ma culture musicale et cinématographique, et que si il n'y avait pas internet, je n'aurais de toute façon pas acheter tout ce que j'ai téléchargé... je pense que c'est la question à se poser : est-ce que je serais prêt à acheter cet album/dvd si internet n'existait pas? si oui, je l'achète, si non je télécharge,et ça me permet de découvrir des choses que je n'aurais jamais écouté/vu sinon...
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyJeu 5 Mai à 16:20

c net de mon coté c'est la meme chose. je sais que j'e n'aurais meme pas acheté 10% de ce que j'ai téléchargé...

T'as raison ca permet d'élargir sa culture personnelle, mais là ya pas d'argent en jeu, et donc les maisons de disque s'en foutent un peu.

Pensons a Sony, qui a une maison de disque, qui vent toutes sortes de lecteurs et de cd et qui se permet apres de gueuler.

Je pense que d'ici quelques années, les choses seront plus claires, mais pour le moment c'est, en gros, n'importe quoi. Que ce soit les lois qui se contredisent, on encore tout plein de choses qui ne sont pas au point
Revenir en haut Aller en bas
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyJeu 5 Mai à 20:21

non, pour ma part, il n'y que 2 deuxalbums (sublime) que j'ai acheté en ayant téléchargé, sinon j'au tout acheté "les yeux fermés"... et je suis rendu loin dans les dépences de CD, j'ai plus de place sur mon étage spécial....
et, j'e n'aime pas non plus graver les CD, ou alors, je les achétes aprés...
Je doit avoir prés de 50 CD, et seulement 3CD gravé, mais dés que jh'ai de l'argent, je les achéte, ça, c pas un probléme!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyVen 6 Mai à 0:04

Hmmmm, je pense que ceux qui me connaissent savent que je suis un gros pompeur.
Sincèrement, j'estime que le téléchargement gratuit fait au contraire connaitre les petits artistes...et je peux vous dire qu'ils ne s'en plaignent pas.
Ce sont les producteurs qui gueulent, pas les artistes, car ils le disent eux-mêmes : "nous touchons déjà beaucoup sur un album, alors pour ceux qui le téléchargent..."
Vous me direz que ça ne marche pas pour un artiste qui débute...en même temps, téléchargement ou pas, s'il ne gagne pas de sous sur son album, c'est que ça n'a pas marché c'est tout...
Je pense qu'aujourd'hui dans le biznes musical c'est tout ou rien, ya pas de petits profits.
Aujourd'hui, grâce à emule/mes potes/irc/mes frères j'ai élargi considérablement ma culture musicale, et même ma culture générale avec échanges de films etc...
Honnetement, je ne le cache pas, j'ai très peu de cd "réels" en comparaison de ce que je possède sur mon disque dur..
Mais, j'ai une rélfexion a vous poser...quand vous enregistrez la radio sur une cassette, ou encore un film a la télé, et qu'ensuite vous la passer a des potes, c'est strictement le même délit. Ca fait plus de 10 ans que ça existe, et pourtant personne ne se plaint...moi je crois qu'avec le telechargement gratuit, les producteurs essayent de s'en mettre encore plus pleins les fouilles...
Et puis, quand on regarde le prix d'un cd aujourd'hui...ils n'ont qu'a baisser les prix, et la, peut être que j'acheterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyVen 6 Mai à 1:04

moi j'ai arreté en octobre 2004 et je n'ai jamais repris parce que ce sont mes parents qui me l'ont demandé. Je regrette parce en tout égoïsme par rapport aux droits d'auteurs, c'est un moyen de s'enrichir culturellement ! C'est fantastique pour la culture générale ! Eh ajoutez à sa l'hypocrisie des maisons de disques...ect je crois que tout à été dit...

En tout cas vive les lecteurs dvd divx, ( destiné a lire les videos de nos vacances au camping du bono, encodé en dvix biensur..... ) on en a gagné un au loto de stdo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyVen 6 Mai à 12:58

oué, mais pour t'ouvrir culturellement, il y a les site officiel!!!
et si tout les groupes mettaient des maurceau de chansons, se sera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyVen 6 Mai à 14:42

Nan, je suis désolé, même la musique sur le net, 1€ le titre merci bien. Ca reviens trictement au même prix qu'un album, 15 pistes=15 euros, et un cd n'est jamais en dessous. le titre a 50 centimes, okay, la je suis d'accord pour m'ouvrir culturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyVen 6 Mai à 14:49

Non, mon cher, tu te fourvois complétement, sur les sites officiels, les extrait son gratuit!!
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyVen 6 Mai à 21:57

oui mais bon tu peux pas les dl!! A ce moment t'allume ta radio et c'est la meme chose.
Si a chaque fois que tu veux écouté un titre tu dois aller sur le site de l'auteur, bah t'es pas arrivé...
A noter qu'aujourd'hui, il existe de petit log qui permettent d'enregister la radio en .mp3 ce qui est legal.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptySam 7 Mai à 12:51

Ouep, et puis tu sais, les extraits, je m'en tape légerment, surtout que la plupart des chansons que j'écoute fon plus de 5min chacune...alors un ptit extrait de 30 secondes me parait bien ridicule par rapport a la chanson complète...
the wolf>ouais, je connais, mais bon, les trucs qui passent a la radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptySam 7 Mai à 13:00

Tu sais quoi ptitviaud??, tout les chanson d'Iron maiden...
dure + de 6 minutes... ... (reign of navigator ... + de 13min sans arret!! pas mal les gitariste !!)
Donc tu vois, ils mettes des extrais proportionnel aux durées des musiques... enfin, sa dépend des groupes... ceux qui réfléchissent, et ceux qui ne réfléchissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptySam 7 Mai à 13:15

Oui mais, encore une fois, ce n'est pas suffisant : essaye donc de trouver un extrait d'un artiste que tu as découvret par hasard, et que personne d'autre que toi ne connait....je doute que tu en trouve.
Le téléchargement légal est très réducteur je pense, et ne fera que favoriser le biznes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptySam 7 Mai à 17:26

totalement d'accord avec ptitviaud, le téléchargement légal ne fera que favoriser les artistes des maisons de disques richissimes et ce petit écart au système qu'a été le DL sera fini.

Moi fan de musique j'aime chercher les BO de taxi driver, full metal jacket.... Et c'est pas virgin ou la fnac qui possède ses disques dans ses rayons. Les magasins de disques d'occasion sont pas mal, pas chers, on trouve les disques plus vieux et plus raresa pas cher. Et franchement c'est une solution pas mal.

Vous connaissez les magasins genre " OCD "?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptySam 7 Mai à 19:35

sans oublier des site comme www.priceminister.com
fiable et tres pratique. des fois on utilise le p2p pas dans un but illegal, mais juste pour trouver des morceaux tres rares
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyMar 17 Mai à 21:10

en revanche je crois que ceux qui disent " ouis ! il faudrai organiser un débat sur ce qui est bien ce qui est pas bien !!!, un grand débat avec les artistes, les maisons de disk, les téléchargeurs...ect"

la musique gratuite, c'est quelquhose de féérique, c'est un accès illimité a la culture du monde entier, mais c'est en meme temps du pillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyMer 18 Mai à 13:05

Eh bien, laissons les artistes décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyMer 18 Mai à 13:42

jamais les artistes accepteront! sauf les milliardaires(cf goldman), plus personne ne pourrait vivre de sa zik!
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyMer 18 Mai à 13:57

Bien sur que si les artistes peuvent accepter et ça s'est déja vu à de nombreuses reprises. Certains vont même jusqu'à mettre leur album en téléchargement gratuit sur leur site. Au contraire, les "milliardaires (je ne crois pas que goldman le soit... Rolling Eyes ) veulent toujours plus d'argent, et oublient un peu leur côté artiste. Pour les petits artistes, en laissant leur album à la disposition du public, ils gagnent en notoriété, et gagnent à mon avis autant d'argent que si ils vendaient leurs albums sans être connu (avec les concerts, et tout ce qui tourne autour)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyMer 18 Mai à 14:02

Y'en a un qui suis, c'est bien!
un bon point pour toi jibéSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyJeu 19 Mai à 21:12

oki, je m'incline! je suis autant expert en musique qu'un serpent a sonnette! la zik, c pas mon terrain de prélidection! dsl!
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyLun 23 Mai à 19:10

L'association des artistes musicaux a proposé une loi visant a augmenter le prix des abonnements internet afin de subventionner le peer to peer. Cette loi aurait permi l'abandon des poursuite contre les "pirates" helas ( on pouvai s'en douter ) les maisons de disques et leurs producteurs n'ont pas accepté le projet, jugeant qu'il était bien mieux de continuer la répression au hazard et les punition-exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyLun 23 Mai à 22:41

C'est marrant, ça rapelle les méthodes militaires quand il ne trouve pas le "vrai" coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? EmptyMar 24 Mai à 18:20

ou bien même les punitions collectives Mad kan les profs n'arrivent pas a trouver le coupable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les téléchargments Gratuit??   Pour ou contre les téléchargments Gratuit?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les téléchargments Gratuit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?
» Les profs n'hesitent plus à porter plainte contre des Blogs
» Pour les films d'horreurs ou pas?
» Une équipe de Pub pour le Preslem
» Vos idées pour un bahut amelioré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Open Culture !!! :: -
Sauter vers: