Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées pour un bahut amelioré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptySam 18 Juin à 16:30

Voila, je lance un topic afin ke nous puissions exprimez vos idées pour améliorer votre bahut, ke ce soit utopique ou réalisable, exprimez vous car se sera un moyen d'exprimez vos critiques envers votre bahut. Pour ma part, a st do, je peux dire k'il faudrait, au niveau de l'emploi du temps, supprimer L'ecjs ou bien le caté afin de les remplacer par des cours utiles. J epnse aussi k'il faudrait ke certaines personnes du corps enseignant et/ou administratifs s'ouvrent un peu plus l'esprit. Vala, c'est tout, mis a part k'il faudrait un jouranl lycée a st do car pour le momen, c plutot vide sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptySam 18 Juin à 21:30

Ouais. Dans ce cas la, moi j'pense qu'on devrait révolutioner le ministère de l'education nationale, faire passer un permis d'enseigner à tous lesp profs, et faire passer un test d'administration a la direction des élèves.
La, ca serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyMer 22 Juin à 23:32

ouais bon, faut pas exagerer! Je parlais d'idées réalisables, mais restant kan même, d'1 côté, idéalistes. Je pense k'il faudrait deja changer de CPE au niveau du lycée car ca devient de pire en pire, et ca serait deja le 1er pas. Donner aux eleves le droit de dire ce k'ils pensent, sans sombrer dans la diffamation non plus, tout comme les profs ont le droit de dire aux eleves ce k'ils pensent d'eux! pkoi nous, kan on l'ouvre un ptit peu, on se fait directement sanctionner et accusés d'insolence et ke les profs(ou membres du corps administratifs) peuvent librement s'exprimer? Il faudrait changer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyJeu 23 Juin à 10:13

Ben déjà, sache que st do c'est pas tout le preslem^^
donc, d'un point de vue général, les profs sanctionnent quand tu l'ouvre trop parce que ça peut être dangereux au point de vue de la stabilité de l'ordre. Je pense que si on me laissait carte blanche ça serait un joyeux bordel au début. Ce qu'il faudrait, c'est une personne neutre, qui soit la pour calmer le jeu : un modérateur quoi:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyJeu 23 Juin à 17:50

Moi je regrette que dans mon lycée l'ambiance ait été plus calme que dans l'année 2003/2004 où là il y a eu beaucoup plus d'ambiance.
Sinon je veux qu'on enlève ces foutus algécos car depuis qu'AZF a explosé, il y a ça et on crève de chaud l'été et on crève de froid l'hiver et puis ce n'est pas bien.
Dans les ateliers de méca, d'élec, d'électrotech, faudrait qu'il y ait au taquet de chauffage l'hiver car bon ok la majorité sont des mecs mais ils se gèlent là dedans les pauvres.
Ensuite il fait aussi trop froid dans les labos de chimie....
La 3ème file du self devrait être constamment ouverte, celle-ci étant réservée aux BTS et prépas majoritairement.
Il faudrait qu'on ait tous des trotinnettes électriques car le long du lycée fait 700 mètres et le parcourir plusieurs fois comme ça, ça crève !
Que l'ambiance soit encore plus terrible, avec toutes les conneries qu'on fait...

Voilà ce que j'avais à dire pour le lycée Déodat de Séverac à Toulouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptySam 25 Juin à 15:54

le coup des trotinnettes electriques...., moyen kan même Very Happy .
Il est vrai ke chez nous aussi, il faudrait remplacer kelkes murs, histoire k'ils soient en beton plutot k'en carton.
Le coup de la 3eme file reservée aux BTS et aux prépa..., tu serais pas contente d'en avoir une a leur place? Very Happy Bien ke je ne mage jamais au bahut, j'ai des echos, pas tjs(jamais) favorables vis a vis de la restauration scolaire: trop cher pour pas assez de bouffe, mauvaise bouffe, etc....
Dieu merci,, je ne suis pas concerné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptySam 25 Juin à 17:15

Ben j'ai été conceré pendant 11 ans par la bouffe scolaire...bah, euh...y'aurait moyen de faire quelquechose, notamment a st do.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyDim 26 Juin à 22:32

Mon lycée a la meilleure bouffe de tous les lycées de Toulouse !!!!
Alors côté cantine, ouvrir une 3° file pour les étudiants du lycée ok !
Mais sinon côté bouffe je n'ai vraiment pas à me plaindre, on vide systématique tout ce qu'il y a dans le plateau, mais des fois non car le cuisinier oublie qu'on est des filles vu que dans mon lycée on est une minorité de filles et que les mecs bouffe en double ration la plupart d'entre eux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyLun 27 Juin à 20:54

tu veux dire ke vous avez une quantité impressionante?
ca serait bien si cela existait a st do....

Je pense ke, pour ajouter une nouvelle idée, si le corps enseignant et les élèves faisaient un petit voyage de plaisance, ca formerait kelkes liens, et permettrait de mieux s'entendre.
Mais cela pourrait aussi avoir l'effet inverse....
Alors, keske vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyMar 28 Juin à 1:37

Oui exactement une quantité impressionnante !
Même qu'il y en a de d'autres lycées qui viennent bouffer au self de mon lycée ! Laughing

Citation :
Je pense ke, pour ajouter une nouvelle idée, si le corps enseignant et les élèves faisaient un petit voyage de plaisance, ca formerait kelkes liens, et permettrait de mieux s'entendre.
Petit voyage de plaisance ? C'est à dire une sortie ?
Car moi en septembre on avait fait justement une sortie sportive (d'ailleurs on est revenus remplis de boue Laughing ) pour mieux se connaître et en effet on a crée un lien qui ne s'est jamais détaché depuis, que ce soit entre les élèves, entre élèves-profs.
Expérience à tenter en début d'année c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyMar 28 Juin à 10:53

Mouais. Moi j'aimerais bien instaurer une règle :
si le prof vous tutoie, vous le tutoyer, s'il vous vouvoie vous le vouvoyez.
Moi ça me paraitrait sympa:)
Comme ça y'aurait plus d'acceptation de la part du prof mais aussi des élèves : y'aurait un sentiment d'égalité qu'on a rarement avec les profs.
Vas y arouet, je te sens d'avance pas d'accord:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyJeu 30 Juin à 11:32

Je me vois mal tutoyer un prof même si le prof me tutoie. Enfin moi je n'y arriverais jamais quoi !
Déjà l'étudiant qui me donne des cours particuliers, j'ai mis une année à le tutoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyJeu 30 Juin à 19:10

Question d'assentiment je suppose. J'ai eu une prof en cp qui nous obligait a l'appeler par son prénom et a la tutoyer. L'année la plus sincère que j'ai vécu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyVen 1 Juil à 19:16

mmhh, vie le fait ke tu as eu une relation plus proche qu'avec les autres profs, cela ta fais aimer ton année et cette prof. L'année la + sincère tu dis ptitviaud? seulement par le fait de la tutoyer et de l'appeler par son prénom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptySam 26 Nov à 13:24

moi c'est au niveau du site internet de mon bahut ( stdo ) que j'aurai des revendications !

Un manque d'interactivité

On aimerai pouvoir disposer d'un forum, une " boite à idée " virtuelle, un espace de discution qui serait a la fois un lieu de débats et un outils de sondages.
Je trouve bien dommage que le site actuel ( qui présente le pourcentage de réussite au bac, l'etabissement, les services...ect ) ait autant de bugs d'affichage (qui cachent certaines parites du texte) et ne soit mis à jour pratiquement qu'une dizaine de fois par an.
Si il est nécessaire de présenter les voyages effectués, les evenements, le corps enseignant et l'etablissement, ne serait-il pas judicieux de mettre a portée des élèves et des profs ( dont la grande majorité disposent d'un accès à Internet ), un forum de discution interactif affilié au site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptyVen 2 Déc à 22:55

Mmmh, je sais pas si oui ou non ce serait une bonne chose ami presley. Sur ce forum, on se sent pas menacé si on dit un truc de travers sur un prof ou bien si on critique la bouffe du lycée tandis que sur un forum affilié à l'etablissement et modéré par cet etablissement, je pense que la liberté d'expression serait bafouée.
Cependant, d'un autre côté, disposer d'1 lien entre le corps enseignant et administratif et nous ne serait pas une mauvaise chose.
Un forum de discussion, oui.., mais sous la responsabilité d'une tierce personne autre que des élèves ou de l'administration de l'établissement ou encore d'1 prof. Si l'1 des parties a l'avantage, ce serait un echec.
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré EmptySam 3 Déc à 13:47

Evidemment. C'est d'ailleurs pratiquement le seul obstacle a la realisation d'un tel projet puisque la mise en place serait facile et rapide.

Le problème des moderateurs c'est qu'ils seraient très majoritairement des élèves, hors des enfants peuvent-il garder d'autres enfants?
Je crois néanmoins que les avantages que pourraient procurer un tel forum, pour l'orientation parce qu'il fournirai des liens, des sondages, des réponses à des élèves qui ne vont pas forcément voir les profs par flemme ou plus souvent par timidité, sont plus important que les inconvénients qu'il entraine : derapages, surveillance.

Mais un forum clairement expliqué dans le contexte de stdo, ou tout le monde sait ce qu'il s'est passé la dernière fois que les profs ont été critiqués et injuriés sur internet, pourrai selon moi être realisable, l'experience du blog étant en partie dissuasive.
De plus si l'on ne laisse pas la porte ouverte aux injures avec des forum du type : " reclamations " ou " boite à idée " mais plutot avec des catégories comme " études supérieures " & " organisation du voyage terminales ES/L "... quelquechose qui enfin de compte ressemblerai plus aux articles du journal du bahut qu'on nous donne de temps en temps, mais plus developpé et sous une forme bien plus attractive et interactive surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Contenu sponsorisé





Vos idées pour un bahut amelioré Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour un bahut amelioré   Vos idées pour un bahut amelioré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour un bahut amelioré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» associations d'idées
» Une équipe de Pub pour le Preslem
» Pour les films d'horreurs ou pas?
» Pour ou contre les téléchargments Gratuit??
» Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: