Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?

Aller en bas 
+2
Ptitviaud
fannette
6 participants
AuteurMessage
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 23 Juin à 17:40

Je lance ce sujet car je suis assez critiquée sur ce point !
D'abord en parlant de mode, j'avoue au collège j'étais du genre des racailles, ma première année de lycée en gothique Laughing Que voulez-vous c'est un problème d'identification mais désormais je ne me laisse plus avoir sur ce point, désormais je porte des robes^, j'ai un sac rose, j'ai des vêtements noirs et de toutes les couleurs... Je peux aussi bien porter des souliers et le jours d'après des van's ou des converses. Voilà mon ptit style aujourd'hui, c'est à dire tout simple. Si vous n'êtes pas d'accord alors je suis quoi face au peuple ??? Je me démerde de ce côté là avec le minimum de fric que j'ai.
Pour ce qui est de la musique, j'entends beaucoup dire que tel ou tel groupe est commercial ou pas ? C'est quoi ça ! Laughing Oui oui je comprends gnia gnia mais sérieux cette réaction je trouve ça idiot car si t'aimes un groupe, qu'il soit connu ou pas, tu t'en fous non ? L'important c'est de bien s'éclater sur les chansons. Moi je peux écouter du Brassens, et puis passer à Rammstein et la FF des minutes après... Je ne veux plus être dans le groupe des "rappeurs" ou "métalleux", cette année j'ai fait connaissance avec du monde qui tolèrent tous les styles et je vous jure c'est agréable d'être aussi ouvert comme ça, même le rap maintenant ne me dérange plus.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... J'ai passé beaucoup d'années à avoir des prises de tête sur tout ça, désormais je m'en tape qu'on me critique ou pas, j'écoute toujoursu Black Eyes Peas autant qu'Eths & Co, moi ça ne me dérange pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 23 Juin à 18:27

Et je pense pas que ça dérange beaucoup de monde ici. La plupart des personnes écoutent a peu près de tout, et nous sommes plutot tolérants, je crois. Enfin bref, le sujet est fort interessant. Aujourd'hui, beaucou de gens écoutent du rock pour faire rebelle. Ne me regardez pas comme ça, c'est vrai. Il y a quelques années, le rock n'etait pas écouté, du moins largement moins, c'etait surtout la techno qui primait...et aujourd'hui, si t'es un ado en crise et qui chie sur cette société, faut faire du rap et t'habiller comme un skater pour fumer des joints. Enfin bon, je pense que beaucoup de gens écouteraient un peu de musique "differente" s'ils etaient pas aussi ancrés dans leur petit monde limité.

Ptitviaud, 400eme post:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 23 Juin à 21:37

mmhh, on dirait donc ke la musique est un critère entrant dans la recherche du groupe de reference afin de s'en faire son groupe d'appartenance. Il est vrai qu'aujourd'hui, les stéréotypes vont bon train: les fils a papa ecoutent du classique et les arabes des cités du rap. Serait ce un moyen ki joue en faveur de la stigmatisation?(kestion réthorique evidemment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 23 Juin à 21:45

Je pense pas nan. On peut pas vraiment stygmatiser quelqu'un par ses gouts musicaux. Certaines personnes écoutent du metal, et du rock, et du hard rock, comme mon frère, et pourtant il est aussi normal que moi (hein? mais si je suis normal!) Autrefois peut être on etait stygmatisé lorsqu'on écoutait tel ou tel style de musique, mais la tolérance s'est accrue et on accepte aujourd'hui cette différence la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 23 Juin à 23:36

Je suis pas vraiment persuadé que la tolérance s'est accrue...j'aurais même tendance à penser le contraire. Certains sont vraiment à fond dans un style musical et sont totalement intolérants vis à vis des autres. Aujourd'hui ça reste encore ultra stigmatisé, du genre "rap -> racailles", "métal-> gothiques, satanistes ou je ne sais quoi", etc. Il y a encore pas mal de gens à penser comme ça malheureusement. C'est sans doute un manque d'ouverture d'esprit, on se permet de juger sans connaître le style musical en question, et on s'arrête sur des détails ultra superficiels.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 24 Juin à 0:00

C'est marrant mais je pense le contraire...certes, ces etats d'esprits subsistent, mais j'aurais dis que maintenant, les gens commencent a s'habituer a cette différence musicale...ou alors c'est parce que je suis dans un environement tolérant, et que je me fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 24 Juin à 13:52

bon, bien entendu, la tolerance s'est accrue(dans tout le domaine musical)au fil des années, mais ca reste encore minime.
Tu as dit ptitviaud ke tu evouluais dans un univers tolérant, mais je pense ke c un peu le même cas pour JayB ou moi. Simplement, vivre dans un univers tolérant ne signifie pas forcément ne pas voir ke l'intolérance existe. c du moins mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 24 Juin à 15:57

Bien. Prenons un exemple.
Tu existe dans une société sur un continent, et tu ne peux avoir aucun contact avec les autres continents. Tu ne sais même pas qu'ils existent. Toutes les personnes sur ton continent son blanches. Comment peut tu imaginer qu'elles sont noires sur les autres?
Je sais, c'est différent dans ce cas la, celui dont on parle, mais le principe reste le même. Peut être que je crois que les gouts musicaux sont toélrés parce que je n'ai jamais vu quelqu'un faire un reproche a un autre a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 24 Juin à 22:16

Moi ce que je peux dire, c'est que l'intolérance progresse fortement de nos jours... Et que les gens à Toulouse, comme partout sans doute, sont de plus en plus superficiels.
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 24 Juin à 23:20

Moi non plus j'ai jamais entendu de reproche, mais par exemple quelqu'un qui dit "moi j'écoute du rap" bah il va vite être catalogué par certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 24 Juin à 23:46

Ben voilà, c'est bien sur ca que je met l'accent, CERTAINES personnes, et non pas (peut être) une majorité...quant a la superficialité des gens, c'est une autre question que celle du sujet:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptySam 25 Juin à 10:44

Oui désolée j'ai fait un HS au propos de la superficialité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptySam 25 Juin à 16:08

bah bah bah, ca arrive a tout le monde. Donc, comme disais Jayb, et comme je l'avais dit un peu avant, les gouts musicaux servent au cataloguage, pour ma part bien sur!
Pour en revenir a l'exemple de Ptitviaud, kan on a aucune connaissance des autres continents, on ne peut pas imaginer ce ki s'y passe, c'est ke lorsqu'on le découvre k'on le voit et k'on sait. C pareil pour la musique, okay, sauf ke nous, on a connaissance de ce k'ecoutent les autres, et tout le monde n'ecoute pas la même chose(c pas comme si toutes le personnes étaient blanches).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptySam 25 Juin à 17:20

Arf, t'as pas compris...juste que si autour de moi tout le monde tolère ce que les gens écoutent, je vois pas pourquoi je ne penserais pas que la tolérance s'est accrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyLun 27 Juin à 21:14

ah!! okay!
tu parlais de l'etroitesse de notre champ d'observation, le cercle d'amis/connaissances. Oui, c vrai. Ce n'est pas parce ke tes amis tolèrent ke tout le monde tolère...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyMar 28 Juin à 10:55

Voilà. On peut le prendre dans l'autre sens aussi. En fait faudrait faire un gros sondage sur les 6miliards d'humains qui existent....
"alors, pour ou contre la tolérance des gouts musicaux?"
"aga blugi areuh"
"euuh..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 1 Juil à 19:38

nan mais la ca releve du domaine de l'impossible, comment sonder 6 milliards d'etre humains?? Very Happy
On devrait plutot se pencher sur les ventes de disques a travers le monde, on pourrait avoir une idée générale sur le type de musique acheté dans certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyDim 5 Mar à 20:58

c'est pas possible ce que tu dis mon cher Némésis!!!
Vas en Mauritanie et essaye d'acheter un album!!!! Mr. Green
C'est pas possible!! Donc ton test sera super éloigné de la réalité!
De nombreux peuples ne connaissent la musique que parce qu'elle se transmet de génération en génération, et pa parce qu'ils ont vu le clip sur M6 a une heure bien trop tardive!!!(oups, l'abscence de BONNES emissions musicales a la télé n'est pas le sujet???dsl...lol)
Pour certains, la musique est un art éphémère!!
En Afrique, par exemple, de nombreux artistes jouent leurs créations de mémoire ou improvisent, il est donc impossible de les vendre et donc de faire ton test!!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyLun 6 Mar à 21:05

c'est clair que la conception de la musique est différente selon les pays, enfin surtout en dehors des pays "développés" pour qui musique rime avec cd ou mp3...
Sinon pour faire un sondage dans les ventes de cd, je pense que globalement c'est tjrs un peu la meme merde qui fait vendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyLun 6 Mar à 21:28

Je suis d'accord!! Qu'est ce qui se vend l'été? Un vieux tube revisité par deux arrivistes qui en font un nouveau tube techno!!!
Qu'est ce qui se vend chez les ados pré pubers? Une sa**pe qui se dandine sur une musique a 2 francs et qui chante mal!!
Il est beau l'horizon musical!!!
Heureusement que certains sortent un peu de ça: Noir Désir, Tryo, Radiohead...
Avis aux jeunes: Ne tombez pas dans la facilité du plus grand nombre!!!!
Shit
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 9 Mar à 0:33

Bien dit! le problème quand on est jeune, c'est qu'on prend pas la peine de vraiment chercher des trucs qui nous plaisent, on se contente de ce qu'on nous donne...et c pas brillant Smile Moi en gros, j'ai commencé ma "quête musicale" vers 14-15 ans, et mine de rien, en y consacrant pas mal de temps, je commence à me construire une bonne base de culture musicale. Jpense aussi que y'a des trucs qu'on apprécie avec un peu plus de maturité. Par exemple en 3e, jme souviens que la prof de musique nous avait fait écouté du miles davis, sur le coup j'avais pas percuté, mais maintenant c un de mes jazzmen préférés Razz
En musique comme dans tout, il faut prendre la peine d'approfondir les choses, sous peine de rester à la surface polluée de l'océan musical (wouaouh Cool )
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyJeu 9 Mar à 16:01

Bah moi, en fait, j'ai eu la grande chance de pouvoir avoir sous les oreilles 2 discothèques assez monstrueuses!!!!(mon père et mon frère!!)
En piochant dans ces deux cavernes d'ali baba musicales, je suis parvenu a me laisser pénètrer l'esprit par toute sorte de genres!!!Cela va de Mozart à Nirvana, en passant par Deep Purple, Led Zep ou encore Radiohead!!!
N'importe quel genre peut trouver de l'intérêt a mes yeux s'il est créé avec un minimumd'éthique!!!
Les Lorie, Nolwenn et consors sortent de se que je qualifierais de champ musical potentiellement potable!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mam'selle bUlleuh
1ere classe Preslemienne
1ere classe Preslemienne
mam'selle bUlleuh


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation ? : nantes, bientOt lyOn ..
Date d'inscription : 16/06/2006

Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? EmptyVen 16 Juin à 19:52

je cOnnai des gens qui écOute du rap, du r'n'b, c'est pas trOp mOn style mais ca n'empeche pas que ces gens soit trOOooOO chentii !!
mm si j'écOute du rOcK j'écOute de temps en temps (très peu mm) pOur être un peu au cOurant quand même de ce qu'il se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty
MessageSujet: Re: Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?   Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre la mode et la musique qui convient pour plaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique ===> Quels musique vous écoutez??
» Marie-Antoinette
» *** fête de la musique ***
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Où trouver de la musique de qualité???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Open Culture !!! :: -
Sauter vers: