Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une équipe de Pub pour le Preslem

Aller en bas 
+2
Ptitviaud
matthiaspresley
6 participants
AuteurMessage
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMar 14 Juin à 14:35

Comment faire pour que le preslem décolle enfin et atteigne un nombre de visiteurs plus importants ?

La pub actuellement

J'ai depuis le début fait de la pub par mail mais c'est pas ce qu'il y a de plus efficace... Il faut cibler les jeunes de notre age, dans la tranche de 13 ans à 18 ans. Pensez vous qu'une vaste campagne massive d'envois d'une affiche au design bien fait, avec l'adresse du site, une affiche ayant de l'humour, pourrai lancer le site ?

Des idées, dès fois même assez osées !

Pensez vous qu'il faille plutot carrément des affiches physiques,exemple affichages dans les rues ? Je suis pret a aller jsuque là pour défendre mon projet.

Si on se limite a des campagnes virtelles, j'aurai besoin de personnes succeptibles de vouloir m'aider, sans aucune récompense, juste pour servir ce projet que je crois prometteur !!! J'attend vos idée, lieu sur lequel on pourrai le lancer.

Ptitviaud avait eu l'idée d'une video, diffusée sur le net, ide que je trouvait sympa et plutot bonne

Organiser une équipe Communication pour le Preslem

Pourquoi ne pas organiser après des réunions entre moderateurs et entre équipe de communication du Preslem. Des grades spéciaux sront biensur distribués. J'ai besoin de gens prets a s'investir dedans. Si le Preslem gagne en popularit vous aurez une place importante dans le gros forum qu'il deviendra ! merci d 'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMar 14 Juin à 15:10

Moi j'en suis. Si y'a des bannières a faire je les ferais:)
La campagne physique n'est pas une bonne idée selon moi...un truc sur le net doit rester sur le net....je pourrais te faire une page de "présentation" matthias que tu enverrais par mail...apercu du forum, apercu de qques échanges, diversité des discussions etc...
Par contre, il faut du coup et obligatoirement, faire qqchose pour le design:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Le DESIGN du preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 12:21

L'équipe Design du Preslem

Ptitviaud a été là depuis le début, c'est un passionné de design, et qqun plein de créativité et de bon sens avec qui je m'entend bien. C'est un des permieers inscrits et il est pret a s'investir parce qu'il trouve le projet assez interessant. C'est pourquoi c'est devenu un peu mon "bras-droit" et je pense lui ctroyer plus de liberté sur la gestion du forum dans les jours à venir.

Neanmois je souhaite garder un certain "monopole" sur ce petit forum que j'ai crée ( a l'origine c'est une idée de MOI lol ). Mais je n'ai pas les comptéences suffisantes pour faire la campagne de pub et donner au Preslem le "look" dont j'ai l'idée.

----------------------------------------------------------------------------------

Donc j'ai besoin de 4 personnes environs :

2 personnes au design enfin plus qu'une seule puisque Ptitviaud est déja sur le coup, donc qqun pour "bosser" avec ptitviaud sur les objectifs suivants :

-elaborer un "look" pour le preslem, une sorte de code de couleur dont les gens se souviendrait. ( boutons, bannières, wallpapers, barres de menu, tout est a faire et a coordonner )

- reprendre ce look afin de le mettre dans un campagne de pub que nous mettrons en place cet été et qui vise a attirer du monde afin qu'a la rentrée le Preslem devienne important. ( page html de pub liée dnas des mails, site-pubs, bannières a echanger...ect )

Voila pour l"équipe design. J'ai besoin de gens qui n'ont pas la grosse tete, qui pense etre capable de donner un look sympa au site et sont passioné par le travail avec des logiciel type photoshop, paint shop pro..ect

Si vous pensez faire l'affaire prenez contact avec moi à l'adresse suivante :

matthiaspresley@aol.com

ou avec ptitviaud à l'adresse suivante :

ptitviaud@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Laurent
Jeune Recrue
Jeune Recrue



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 13:29

Pourquoi avoir commence ton message par
"Il me faut 4 personnes"
Alors que tu en demande deux ??.... Shocked

En fait ce quil faudrait une fois que la campagne serait
lancé ce sont les adresse mails de beaucoup de gens
en particuliers de st dominique !!..... Idea

D'ailleurs tant que jy pense, il ny aurait pas une option
pour etre logué automatiquement quand on arrive sur le forum ? cyclops

En tout cas je te félicite encore pour ton forum !!

Il est vrai que les titres bordeaux, les textes rouges et les fonds
bleu sa fait pas asser pro !
( lol Very Happy demande a quentin c ma specialite de critiquer !! )

Je pense pouvoir m'entendre avec Quentin sur le design !! Mr. Green
Tu auras a ta disposition les deux Graphistes de l'option Art plastic Razz
En tout cas je pense que mon collegue connait tres bien
le net et le design et j'éspère que le preslem va gagner
des visiteurs, j'en suis convaincu !!

Ce qui serai totalement delire c un ptit spot sous forme
de petite vidéo en plus !!
lol!
+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 14:19

Je pense que si Laurent s'investit avec moi dans le projet il y aurait beaucoup de moyens supplémentaires....notamment en terme d'experience, puisque laurent a déjà fait plusieurs sites, il sait manier le flash comme pas deux, et moi de mon côté je connais le fonctionnement des forum phpbb parfaitement, ou peu s'en faut.
Nous avons des idées similaires, et on est potes depuis longtemps:)
Je pense que ce partenariat, pourvu qu'on s'investisse, pourrait être une réussite totale.
De plus, laurent et moi sommes complémentaires au niveau des compétences (lui il peut créer des images de synthèse, manier le flash, moi je connais la programation, et maintenant sans doute, je l'ai dépassé sur photoshop:)), et nous pourrions même nous réunir irl (in real life) pour travailler encore plus top better.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 14:27

Si j'ai mis que j'avais besoin de 4 personnes c'est par que je crois qu'il faudrait en parallèle a l'équipe "design"

une équipe communication/promo ", avec quelqun qui connaisse les bons plans du web, elabore des slogans et une stratégie publicitaire. QQun qui sache comment diffuser a grande echelle des mails de pub et qui connaisse les sites de réferencement.
voila, une ou deux personnes pourraient former l'équipe pub/promo.

EN tout cas laurent merci d'avoir répondu a mon appel, je crois que vu le site jet set et ta réputation ( hé oui lol ) tu est tout indiqué pur ce job !!!

Je vous met de ce pas des rangs spéciaux sur le Preslem : ceux que membre de l'équipe de Design du Preslem.
Bon courage, et tenez moi au courant de chacune de vos création, de l'ensemble, de vos projets... ect je tient a etre informé !!

Merci encore de s'etre proposé !!

PS : je pense effectivement qu'en plus de vous retrouver "in real life" tous les deux, on aurait pu faire une réunion entre moderateurs, membres des équipes de design et promo.. chez moi par exemple. Je pense organiser ça dans les semaines qui viennent.

Matthias Presley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 15:25

mmhhh, je pense ke pour l'equipe promo/communication, je pourrais me debrouiller avec l'aide de JayB. En effet, JayB connait pas mal de sites de referencements et en comm et moi je pourrais me debrouiller en elaboration de pub(avec JayB bien sur, on travaille mieux a deux ke tout seul) mais egalement en matière de persuasion pour inciter les gens a se rendre sur le preslem.
Vala, je ne serais pas surpris ke tu m'envoie balader, mais bon...
Je trouve ce forum interressant et enrichissant, d'ailleur j'avais deja commencé a le vanter a mes amis, copains et connaissances pour k'il viennent s'inscrirent.
Bien entendu, il faudrait ke JayB s'exprime sur le sujet, mais si il ne veut pas, je serais kelkes peu diminué dans mes ambitions. Evidemment,
si un(e) autre se présente et possède un don dans ce domaine, je laisserais ma place sans hesiter ou bien je deviendrais son associé.
vala, G terminé mon monologue assomant
Bye
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 15:47

ça c'est marrant Némésis, avant de lire ton message, je pensais justement en poster un pour proposer mes services pour la pub/promo Smile . Donc je suis totalement d'accord pour m'investir là dedans. Par contre, je sais pas où tu as vu que je connaissais plein de sites de référencement Shocked . Mais c vrai que j'aime bien tout ce qui est "persuasion", campagne promo (avec à mon actif une campagne de fuck skyrock lol), etc. et je pense qu'on pourrait faire du bon boulot. ça serait une super expérience en tout cas. Je suis à 100% partant, c'est vrai qu'une ptite réunion serait pas mal pour cerner les objectifs, le public visé, le type de campagne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 18:12

En tant que principale concernée voilà le fait que je mes sur la table : dans la majorité les principaux inscrits sur le Preslem sont des garçons. Or pour avoir un maximum de chance d'augmenter les effectifs je ne vous apprend rien si je vous dis qu'il faut toucher un maximum de groupes sociaux différents..... les filles en constitue un !!! qui est d'ailleurs peu voire pas mis en valeur sur ce site, bien que quelqu'unes y est déjà pointé leur nez. De plus, les demoiselles ont souvent leur mot à dire dans les débats mêmes masculins et cela pourrait encore plus faire marcher les débats. Habitant sur Grenoble j'aimerais faire connaître ce site autour de moi, le bouche a oreille, étant un moyen très efficace de promulguer un produit. Pour cela je vais en parler au + possible mais aussi j'aimerais bien que tu me fasses parvenir un exemplaire de ta "pub" par mail Glob, afin que je puisse l'envoyer a mes contacts qui se situent à Grenoble mais aussi en Provence.
L'histoire ne fait que commencer et je vous souhaite a tous chance, originalité et motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem EmptyMer 15 Juin à 18:23

Ah oui une autre petite objection : pour toucher du monde il faut viser large (non ? si !) autant dans la forme (ce dont tu t'apprêtes a faire) mais aussi dans le fond.... en tant que non-élève de St Do j'ai parfois l'impression d'être étrangère à certain trip ou certaine référence. Je ne dis pas qu'il faut donc les supprimer mais ça serait une idée de faire un espace "spécial élève de St Do" afin de libérer l'autre et que le visiteur lambda n'est pas l'impression de rentrer en territoire privé, presque en voyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une équipe de Pub pour le Preslem Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de Pub pour le Preslem   Une équipe de Pub pour le Preslem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe de Pub pour le Preslem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIO PRESLEM
» La principauté de Preslem
» Faire connaitre le Preslem ?
» La sexualité abordée dans le Preslem ????
» L'équipe de moderateurs (gestion et candidatures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: -
Sauter vers: