Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 8 Juin à 18:25

Synopsis

Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?


Ce film a bien sur fait un grand tollé lorsque l'on a annoncé que les journalistes du festival de Cannes l'avait sifflé (tsss). Ne nous soucions pas des opinions des autres pour nous en faire une propre : Une jeune adolescente est envoyée par la cour autrichienne à Versailles pour se marier au roi de France Louis XVI afin de sceller l'alliance entre les deux royaumes. Elle se retrouve donc dans un univers dont elle ne connait ni les occupants, ni les coutumes et son mari la délaisse.
Un film parfois longuet, assez rock'n roll, avec quelques clichés (pas très flagrant), peu réaliste mais cependant attendrissant....c'est du Sophia Coppola : on aime ou on aime pas
En tout cas, la musique est extra Very Happy


15/20
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 8 Juin à 23:05

Citation :
c'est du Sophia Coppola : on aime ou on aime pas
En tout cas, la musique est extra
En plus ça rime...trop fort Mr.Jefferson Very Happy

La musique que j'ai entendue sur les bandes annonces, c'est du New Order, un groupe new wave des années 80 ( les titres du film sont sur l'album "Substance" sorti en 1987 )... Nico je te filerai ça si ça te dis !

La musique "theme", c'est ceremonie, mais il y a aussi des scènes sur "Blue Mondays"...une de mes préferées. Rien que pour la musique je me ferai bien le film ...

Ravi de voir que quelqun partage mes gouts musicaux ! cyclops[/quote] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Musique++   Marie-Antoinette EmptyVen 9 Juin à 14:48

Il y a aussi le groupe Phoenix (vraiment vraiment pas mal) qui apparait à un moment dans le film et dont le chanteur (Thomas Mars) se trouve être le père de l'enfant qu'attend....Sophia Coppola (comme c'est bizarre !!).... mais bon, on déborde un peu sur le topic "musique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Open Culture !!! :: -
Sauter vers: