Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les rêves

Aller en bas 
+14
richard
Absolute
JayB
greg aka Mista Kay
M'linouch
Seigneur Sith
Némésis
metalman
NIRVANA*
Nick Jefferson
Ptitviaud
Arouet le GLob
the wolf
matthiaspresley
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Juin à 13:05

l'univers du reve est celui de l'imaginaire et du fantastique, donc il ne'st aucunement question de plausible ou non dans les reves, du moins je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Juin à 13:07

Pas mal le contre. Mais je dirais quand même que dans les rêves, il y a a chaque fois des limites....même quand je peux controler mes rêves, il y a toujours un truc que j'essaye de faire mais nan, ça marche pas.(genre dans un rêve quelquoncque essayer de s'immaginer ultra puissant)
Donc peut être qu'a chaque rêve on fixe des limites avant de s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Juin à 18:55

Désolé mais c a ton tour de debloquer! Moi, dans mes rêves(pas cauchemards) je peux faire ce ke je veux! je sais interieurement ke je peux faire ce ke je veux: faire pousser des montagnes, vaincre une armée futuriste avec des pouvoirs phénoménaux, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Juin à 19:13

Ben voila, comme si on etait bridé même dans un monde ou tout est censé être possible par les limites du monde dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyVen 10 Juin à 16:58

Donc le monde réel bride ton monde onirique? c dingue ca! ca, je connais pas moi! Mais je pense avoir une explication plausible: ton subconscient a absorbé les normes du monde réel et les retraduis dans le monde onirique. je sais, c un peu osé mais...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyVen 10 Juin à 18:42

Hem. Tu as remarqué que j'avais mis "on".
Ce qui expliquerait pourquoi nous ne sommes pas capables de faire ce que l'on veut dans les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyVen 10 Juin à 20:22

Excusez moi mon cher, mais j'avais pris cela pour votre cas! Mais tu as dit toi même ke tu étais bridé dans tes rêves(si si si, regarde bien) me poussant donc a appliquer ma théorie vaseuse sur toi! vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptySam 11 Juin à 12:26

J'ai dis que la bride etait différente dans chaque rêve aussi...genre je me rapelle avoir fait un rêve ou je ne pouvais pas avoir d'action "normale"...je pouvais me transformer en martien, en ours, mais pas humain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptySam 11 Juin à 13:50

Tu t'es deja transformé en martien ptitviaud? et après on crtique mes rêves en disant qu'ils ne sont pas plausibles? Very Happy Laughing Kan a la bride, moi, je ressens pas ca sauf dans les cauchemars. Moi, etre rambo rambo , batman batman ou même link dwarf ne m'arrive pas vraiment dans mes rêves. Je deviens plutot kelkun d'autre, ke j'aurai imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptySam 11 Juin à 14:53

Ben moi je rêve très peu....et puis je suis bien plus ancré dans "d'autres mondes" que toi...je joue a magic, je joue avec une ferveur inégalée à certains jeux vidéos, je lis énormement de fantasy...forcémment, ça déteint dans mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 14:18

tu sais, au niveau de l'heroic fantasy, G tout les lanfeust, trolls, G les chant d'excalibur, je lis les forets d'opale, etc... forcement, moi aussi, il m'arrive de me parachuter dans le monde de troy ou d'askell! Et puis..., comment ca tu reves très peu? c en rapport avec ton temps de sommeil?c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 14:28

Oui. Comme j'ai déjà expliqué, notre sommeil est découpé en plusieurs parties....et c'est quand notre cerveau "classe" les pensées que nous avons, a savoir s'il faut les garder ou pas, il y a d'autres phases (les phases de repos physique où nous ne revons pas, etc etc) mais c'est pendant la phase où notre cerveau classe nos idées que nous rêvons...le problème c'est que la plupart du temps, la raison pour laquelle nous rêvons de choses que nous ne comprenons pas c'est parce que nous rêvons de choses que nous avons oubliés^^ ce que notre cerveau juge sans importance et élminine passe dans notre rêve....et ensuite généralement, vous ne vous souvenez plus du rêve....et comme j'ai une très bonne mémoire (c'est pas prétentieux, je le sais et le constate c'est tout...bon d'accord j'en suis fier, et alors?Smile), j'oublie rarement qqchose...et donc je rêve peu...et quand je rêve je m'ensouviens dans 90% des cas^^
de plus, comme je dors peu, il se passe beaucoup de nuit où pour moi c'est je ferme les paupières, l'instant d'après mon reveil sonne^^ j'ai dormi entre 5 et 8 heures, mais pour moi rien ne s'est passé...voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
M'linouch
Jeune Recrue
Jeune Recrue
M'linouch


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation ? : quelque part par là
Date d'inscription : 16/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 15:00

dis ptitviaud, comment tu fais pour savoir que tu ne rêves pas???tu es vrament très fort, parckil est fort probable que tu rêves (comme tt le monde) mais que lorsque tu te réveilles tu ne t'en rappel plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://meumeu0513.skyblog.com
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Les rêves - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 15:05

G pas de théorie nouvelle à apporter, mais j'ai une expérience: cette nuit-même, j'ai rêvé qu c'était le jour de la fin des cours, ça se passait dans un endroit que je ne connaissais pas, avec que des gens de St Do: Julien, Guillaume, Matthias (je crois), Benjamin...et d'autres et puis il y a eu une explosion, plus loin, alors qu'on était en extérieur (dans une ville), il n'y a pas eu de blessés, je suppose car tout le monde à applaudit !!! (c'est complètement dingue!!!) Sauf un gamin, a côté de moi, qui a reçu un fragment de je sais pas quoi, propulsé par l'explosion et était touché au dos, je le porte donc pour lui porter secours (c'est tous naturel!!!) et là ........mon réveil se met en marche AAAAAAARGH !! je voulais me rendormir pour savoir la fin mais j'ai pas réussi !!! J'étais dégouté, puisque c'est comme si vous viviez un film prenant (complètement dingue mais prenant !!) et que vous ne pouviez pas voir la fin, c'est frustrant, non ?

je viens de me rendre compte que c'était très difficile de raconter les rêves, car là, je viens d'enlever pas mal de détails. Et je vous jure que ce rêve est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 15:38

Ben M'linouch, c'est simple, il y a des fois où même si tu ne te rapelle de rien tu sais quand même que tu as rêvé...donc, je suppose que lorsque tu n'as pas rêvé tu le sais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 21:49

Moi, je me souviens + de mes cauchemars ke de mes rêves. Pkoi? je pense ke kan le rêve ou le cauchemar est marquant, on s'en souvient bcp plus facilement! Comme les cauchemars sont, en général, plus marquants que des rêves, on s'en souvient plus facilement! C du moins la théorie s'appliquant a mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptySam 4 Mar à 22:43

Sur ce coup là, je peux pas t'aider némésis, parce que je fais vraiment très très très très très très très très très très rarement des cauchemards!!!
Généralement, ça arrive quand je suis pas bien!!et je suis souvent bien!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyMer 8 Mar à 21:59

Quand tu es malade, tu fait pas de cauchemars?? confused
Moi j'en ai eu des cauchemars assomants, la plupart du temps parce que j'étais malade.
Na me dis pas greg que tu as jamais cauchemardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Mar à 0:24

moi la fièvre ça me fait pas faire des cauchemars, ça me fait faire des rêves tout bizarres, et qui reviennent à chaque fois que je suis malade (genre des trucs qui se déforment, des changements de texture, enfin c zarb Smile )
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Mar à 16:17

Je vous promet que j'ai pas fait un cauchemard depuis au moins 3-4 ans!!!!dsl, mais c'est comme ça: je saigne pas du nez, j'aime la musique et les filles, et je ne fais pas de cauchemards!!!!C'est des constantes de ma personalité!!! Mr. Green
Je suis très rarement malade à avoir des 39-40 de fièvre!!!Quand je suis malade, la plupart du temps, c'est une grosse chiasse ou un mal de ventre (ceux qui mangent avec moi savent pourquoi!!! Mr.Red ) donc je suis pas assez abatu par la fièvre pour délirer dans mon sommeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptySam 27 Mai à 10:53

Beu... merci pour ces précisions sur ton métabolisme greg... Mr. Green

Moi je fais un type de rêve récurrent en ce moment, et c'est assez étrange :

Je me trouve dans un endroit connu (ma maison, stdo, un décor d'un de mes films préféré...ect) et je tue quelqun dont je ne vois pas le visage, avec une arme souvent débile (pistolet à eau, AK-47 geant en plastique, hache en plastique...). Le fait de tuer va très vite, en revenche ensuite la fin du rêve est une sorte de cavale et j'arrete pas de me dire ;"ma vie est foutue, mes études sont foutues, ma famille va me détester, plus rien n'a d'importance...ect".

Puis je me réveille avec un sentiment de soulagement, c'était qu'un rêve.

J'imagine que le sentiment récurrent de culpabilité doit avoir une signification.... Neutral mais juré ! Je n'ai rien a me reprocher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptyJeu 8 Juin à 23:14

Encore un rêve assez violent, cette fois-ci sans aucun sentiment de culpabilité ni rien, je me bat pour me défendre...

Je suis dans un batiment qui ressemble à un hopital, ou au lycée, et poursuivi (mais pas paniqué), je suis armé et je rentre dans un salle. Je me cache derrière un meuble plutot bas, genre comptoir, ou un bureau, et j'attend.
Les poursuivant rentrent, je tire et ils tombent. Après quoi je suis félicité par des gens autour de moi.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Bizarrement   Les rêves - Page 4 EmptyVen 9 Juin à 22:40

Et bien bizarrement, j'ai fait de nombreux rêves la nuit denière. Je sais que l'on en fait tout le temps en dormant mais moi, cette fois-ci je m'en suis souvenu de 2-3 et j'ai quelques flashes d'autres reves...
Mais celui qui m'a "marqué" c'est celui ou j'étais a cheval (et pourtant dieu sait le rapport chaotique que j'ai avec les équidés), nous étions plusieurs sur des chevaux, apparement dans le parc de la chézine et tout allait bien... nous semblions faire une petite course mais tout en balade, je prends un espèce de raccourci (j'ai oublié de dire que j'étais dernier) et je rattrape pas mal de monde puis mon cheval se met a accélérer et a aller de plus en plus vite...je panique un peu (pas tant que ca, bizarrement) et celui-ci faisant demi-tour, je rencontre un moniteur qui semblait nous accompagné (il me sourit le bat**rd !!) et me dit calmement de sauter de mon cheval, ce que je fais et......je me reveille, en sueur (c désagréable), je me rendors....

Je sais pas comment le prendre, si ca veut dire que je dois pas essayer de depasser les autres, de faire mon malin, ou tout simplement de pas monter a cheval.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Jeune Recrue
Jeune Recrue



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 EmptySam 10 Juin à 14:34

Tu peux également te dire que le stress généré par le bac peut avoir des effets nefastes sur ton psychisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Psychisme en compote   Les rêves - Page 4 EmptySam 10 Juin à 15:21

Aïe, fichtre, corne-gidouille....Je savais bien que j'aurais besoin d'un cerveau externe version disque dur, paske cette semaine, mon psychisme va en prendre un sacré coup Mr. Green
PS : cette nuit j'ai re-fait pas mal de rêves dont je me souviens assez bien au réveil et quelques images pendant la journée...c un peu "déroutant" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves   Les rêves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: