Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptySam 7 Mai à 13:26

Bon bon bon, puisqu'on parle du téléchargement illégal de la musique, parlons aussi des jeux!
Allez-y, exprimez vos opinions
Avez-vous déjà téléchargé un jeu?
Avez-vous déjà cracké un jeu?
peut être, moi je le dis, pleins de fois.
Et autant le dire, quand j'achète un jeu vidéo, la seule chose que j'achète réelement c'est la clé qu'il y a à l'interieur, pour pouvoir jouer sur le net, le reste, je peux l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptySam 7 Mai à 14:07

Moi, je dis : c'est pas bien Smile


Bon, j'avoue, j'ai assez souvent téléchargé des jeux, mais comme je disais pour la musique et les films, si je ne les avais pas téléchargés, je ne les aurai pas achetés non plus. Etant donné le prix des jeux neufs actuellement, c'est vrai que c'est un peu décourageant, même avec de la bonne volonté. De toute façon, maintenant, je joue de moins en moins, et de plus en plus légalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptySam 7 Mai à 15:07

JayB a écrit:
De toute façon, maintenant, je joue de moins en moins, et de plus en plus légalement Cool

Hem, tu joues a Wow de façon limite légale quand même... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptySam 7 Mai à 17:38

une nouvelle loi est passée très recemment elle condamne ce type de téléchargement, au meme titre que le téléchargment de film et de zik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptySam 7 Mai à 20:25

Mouais. enfin bon, je pense que pour interdire vraiment le piratage de jeux, il faudrait interedire les graveurs, les clés usb dépassant un certain espace de stockage, les réseaux irc, les disques durs portatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMer 11 Mai à 8:50

Oué, t'as raison, mais bon, là, on s'en sort plus!!
ou alors, on retourne a la bonne vielle disquette?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMer 11 Mai à 19:53

J'ai même pas de lecteur disquette sur mon pc: trop vieux=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyLun 16 Mai à 18:29

Si on peut frauder, pkoi s'en priver? si jamais on trouvait une meilleure solution que le piratage, les joueurs choisirait ce système! il faut savoir que les jeux deviennest hors de prix! si les prix baissaient, il y aurait deja - de piratage!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyLun 16 Mai à 18:59

C'est exact.
60 euros le jeu à sa sortie, nan merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyLun 16 Mai à 21:43

rien qu'en baissant le jeu de 30€, je suis sur que l'on verrait une baisse de la fraude! le pb, c'est ke des personnes derriere, les concepteurs, ne pourront plus s'acheter leurs limousines de collection comme a chaque sortie de jeu! lol! bon, je sais, c 1 vision un peu sectaire, pardon, pardon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyLun 16 Mai à 22:41

ça dépend.
Vivendi Universal Games, bourré de pognon a fond : sortie d'un jeu, 60 euros.
Nadeo games, studio de dév. français, tout juste créé : 35 euros a la sortie d'un jeu.
Ya comme un problème nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMar 17 Mai à 16:47

Vivendi Universal Games vendent des jeux chers, mais ce que tu payes c'est la notoriété de la marque. Ils voient que leurs jeux se vendent super bien alors "oh tiens, on va augmenter un peu, ça se verra pas et on se fera plein de fric" Mais moi, j'aime VU games Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMar 17 Mai à 17:10

Ouais ouais, d'accord ils ont fait half life 2.
N'empeche que tu me diras, payer la notoriété de la marque, c'est un peu ridicule.
Je croyais que le "génie" d'aujourd'hui etait propulsé par les marques et que le vrai génie etait souvent inconnu du grand public? (private joke finie)
Non, mais, je veux dire, quand tu vois la qualité d'un jeu tel que trackmania sunrise, à côté de (prenons pas VU games, j'ai pas d'exemple en tête) EA.
Tu as, certes, des bons jeux, mais ils se reposent trop sur leur lauriers et ya bien 30% des jeux EA qui sont des merdes.
C'est un peu comme moby aujourd'hui : il sort qqchose, on dit que c'est bien, on s'en fout du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMar 17 Mai à 18:30

certes, mais C la marque ki fait tout! Comme les 70% des jeux EA ont connu un franc succes, he bien on se fout des 30% restant! exemple: le même jeu sortant dans deux boites differentes connaitront des ventes differentes suivant la marque ki le sortira! je sais, C impossible comme exemple mais je trouve ke ca illustre bien l'importance de l'etiquette dans notre sté aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMar 17 Mai à 19:15

C'est pas ce que je voulais dire. Je veux simplement dire qu'aujourd'hui la marque est synonyme de qualité, et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyMer 18 Mai à 13:40

je suis totalement d'accord! je voulais juste ouvrir le debat sur l'importance de l'etiquette et des apparences dans notre sté. alors, pour vous, les apparences occupent-elles une place centrale dans notre société? plus particulièrement sur le thème des vidéos games(j'me la joue sakurai la(ptitviaud et jayB comprendront))
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyJeu 19 Mai à 22:07

alors, ca vous tente pas se sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyJeu 19 Mai à 22:43

Bah euhh....disons quand the domain des video games, il y a lot of ettiquettes, comme les GREAT marque genre nintendo/ea games/sega, mais , parfois, on peut trouver des ptits studios OF COURSE par connu, mais qui malgré tout sont very good.
Après, c'est comme en musique : certains se limitent au great marques, les autres vont voir plus far...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyVen 20 Mai à 13:56

teins, tiens! je suis interessé tout a coup ptitviaud!! pourrais tu me renseigenr sur ces petits studios "very good"?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyDim 22 Mai à 14:23

Ben ya nadeo, qui a développé les deux trackmania (trackmania et trackmania sunrise), il y a égalementdes jeux integrés a de grands editeurs (lucas arts, ea games) mais pas connus du tout.
Ya les deux dungeon keeper, chez bullfrog, qui tourneront sans problème sur toutes les machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyDim 22 Mai à 18:07

lucas arts, ea games et bullfrog, je connaissais: C deja bien pour moi Very Happy Par contre, je connaissais pas nadéo, mis a part trackmania, ils ont fait koi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyDim 22 Mai à 18:17

Rien, c'est leur premier jeu, et c'est justement ça qui dénote de leur talent : leurs deux premiers jeux sont des totales réussites.
Et c'est bien simple : premier, jeu, qques défauts :
-les graphismes pas terribles
-le son franchement minable
-pas de décor

les avantages :
-un gameplay totalement génial
-une durée de vie illimitée

deuxième jeu, la suite :
-graphismes ameliorés, et de beaucoup
-bande son très réussie
-gameplay encore ameliorée avec une prise d'ampleur importante
-durée de vie encore plus longue

Tu vois, que du bonheur=)
au fait némésis, je viens de lire le chapitre 179 de bleach:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? EmptyDim 22 Mai à 18:45

me fait pas saliver!! Je suis dangereux kan je suis acculé!!!Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?   Le piratage des jeux : vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piratage des jeux : vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre meilleur jeux auuelle vous avez joué??
» où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??
» Polyn / mon blog à moi...
» Les jeux en réseau
» vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem on the Web :: -
Sauter vers: