Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jalousie maladive ?

Aller en bas 
+6
Némésis
Arouet le GLob
metalman
Ptitviaud
the wolf
matthiaspresley
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptySam 7 Mai à 11:57

Etes vous jaloux ? Moi perso j'avoue être afreusement jaloux et ça me demande des efforts considerables pour ne pas peter les plombs. Quand mon alice part faire son bafa et que on téléphone elle peut pas trop me parler parce que elle est avec des potes moi ça me met dans une colère incroyable alors que je devrais etre heureux pour elle !! Et quand on se rend compte de ça on se sent con...

J'en ai voulu a Alice de s'etre investit dans son bafa en lui disant qu'elle m'avais délaissé, qu'elle m'avais oublié.. Je lui ai fait la tronche à la rentrée ( j'étais vraiment en colère !! ) au point que je me demandais si je n'allait pas vouloir aire une pause.... ( idée stupide d'ado en crise parce que " une pause " alors que l'on été ensemble que depuis 3 mois ça veut rien dire à par peut etre " je veux casser" mais cela n'était pas du tout le cas ).

Je l'ai appelé chez elle, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, ce qui me rendait en colère et à mesure que je parlais javais le coeur gros. J'ai raccroché je me suis affalé sur mon lit et j'ai dit tout haut " matthias tu te rend compte que t'es vraiment un con fini..... " Je regrettais j'aime cette fille merveilleuse mais ma jalousie m'avais tellement mis en colère que j'en avias oublié d'etre un peu souple et de penser a elle, je n'ai pensé qu'a moi. Je m'en voulais mais je me demandais si la rappeler immédiatement était la bonne solution.

Après une demande de conseils a plusieurs potes, j'ai réalisé a quel point j'avais été méchant, intolérant et stupide . Je l'ai rappelé en me disan, il vaut mieux que je soit sincère avec elle. J'ai tout contredis elle avait evidemment l'air surprise. Aujourd'hui ça me sert de leçon je ne veux pas la perdre pour de la jalousie.

C'est vraiment un sentiment dangeuresment laid....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptySam 7 Mai à 15:04

la jalousie c'est quelque chose de naturel, mais ca peut etouffer un couple, ce qui peut s'averer etre assez regrettable.
Il faut savoir prendre sur soi, pour ne pas se mordre les doigts apres.
Et puis je pense que tout le monde est un peu jaloux quelque part: si on aime qqun, on l'est forcement. certains plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptySam 7 Mai à 15:17

Hmmmm, effectivement, j'avoue le reconnaitre aussi, je suis jaloux parfois, mais je ne le montre absolument pas....en fait, c'est comme d'hab : ceux qui me connaissent depuis un bout de temps savent que j'exprime peu mes sentiments, et celà est vrai.
Néanmoins, je suis jaloux de choses assez ridicules souvent, et avant d'exprimer ma jalousie, ce qui est rare, je cherche d'abord à savoir si elle est légitime, en quelque sorte, qu'elle est justifiée quoi.
Récemment, une fille avec qui je suis très bon ami, m'avait dis "ah chouette, quand on sera la bas, je pourrais voir mon meilleur ami!"
sur le coup, ça m'a assez blessé, mais je n'ai rien laissé transparaitre, puis j'ai réfléchis et je me suis dit que c'etait ridicule d'être jaloux, la relation que j'ai avec elle m'est absolument sacrée.
Autre chose interessante, elle a un petit copain, et je n'ai jamais été jaloux de lui, simplement parce que d'une part c'est un très bon ami, et d'autre part que je ne cherche pas a avoir cette relation, alors que le fait de savoir (je le savais déjà en quelque sorte) qu'elle puisse avoir d'autres amis aussi importants que moi m'a fait mal au début, puis ensuite a fait naître un sentiment de honte chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptySam 7 Mai à 17:34

moi avec temps certaines choses qui pouvai me rendre jaloux ne me prennent plus la tête. Mais j'avoue aussi que mon ange adore me taquiner et me rendre jaloux, elle sait que je monte en pression rapidement lol mais bon je fait des efforts de peur de la perdre, je la laisse vivre et je lui fait plus des comédies puériles.

Mais en plus elle n'est pas trop du genre jalouse pourtant elle aurait pu, quelques jours après que l'on sorte ensemble, je suis parti 6 jours ma meilleure copine a grenoble, avec qui j'entretient des relations fraternelles ! On dors dans la mem chambre on parl des mem trucs, on partage notre cerveau en comun. Mais elle au moins ne m'a pas fait de crise... alors moi pkoi je lui en ai fait une ? Franchement je ne le pardonnerai jaimais. Dieu merci elle est tolérante et a su me pardonner, elle est trop bien cette fille drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 8 Mai à 11:28

à ça, pour le cerveau, tu à raison, vous partagé le même... lol!!
C'est peut etre pour ça que tu jou si mal au badminton?? mdr!!
nn je dec!
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 8 Mai à 11:59

excuz moi pivo mais alors là je te prend kan tu veu au Bad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
metalman
1ere classe Preslemienne VETERAN
1ere classe Preslemienne VETERAN
metalman


Nombre de messages : 90
Localisation ? : Long beach!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 8 Mai à 12:24

Ok comme tu veux!! rambo
mais pivaut, ça s'écrie P I V A U T!! et pas pivo!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 8 Mai à 20:42

point de mechanceté les enfants, vous etes sur un forum qui a comme theme "les reves" et non "battle"
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 8 Mai à 20:43

"la jalousie" autant pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyLun 16 Mai à 11:25

la seconde moitié du "cerveau" en commun va parler... (la moitié blonde pour ne pas parler en rancunière !).
La jalousie ça me connait. ça me connait même trop et c insupportable. J'en vire vraiment ridicule. Mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas qu'on fasse un compliment à une de mes compatriotes de cet art si injuste qu'est la danse. JE sais que c'est une discipline résolument féminine et que ce site est résolument masculin, mais vous n'imaginez pas amis, ce qu'on peut endurer lorsqu'on donne tout de soi même et que ne se voit pas gratifié d'un sourire. C plus fort que moi, en spectacle, lorsque cette idiote de ******* qui se donne des airs inspirés, fait son solo, je m'oblige à fermer les yeux tellement j'ai envie de lui arracher la tête. C pas beau hein ? il parait que la jalousie vient d'un manque de confiance en soi plus ou moins profond. Qu'on s'en veut d'abord a soi même avant d'en vouloir a l'autre...et que le pire dans la jalousie c'est la culpabilisation de la ressentir. et que donc ce mal de ventre, ou ce mal de coeur qui nous paralyse vient de ce double sentiment.
Il parait aussi que l'antidote à la jalousie c d'en parler au principal intéressé. Vous y croyez vous ? pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyLun 16 Mai à 22:07

en parler a l'interressé(e) hein? je ne sais pas, cela depend du fameux interressé(e)! pour en revenir a la jalousie de Arouet le Glob, ce n'est pas la même jalousie ke la jalousie amoureuse! en effet, tu est plus jalouse du talent et des facilités de cette*******, alors ke toi, tu te donnes a fond pour faire une prestation moins bonne qu'elle! n'oublie pas ke si tu réussis un jour mieux qu'elle, le plaisir en sera décuplé car tu auras un sentiment de merite et de gratitude que ta rivale n'as peut etre pas! quand a moi, je ne suis pas vraiment jaloux! par exemple, mon ex etait partie pendant 1 semaine au ski avec son meilleur ami! je ne suis pas tombé en crise de jalousie car je savais qu'elle entrtenait un relation amicale et non qu'elle tentait de nouer des liens amoureux! en d'autres termes, on purrait dire que je lui faisait confiance! la confiance: c l'antidote a la jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMar 17 Mai à 19:23

Je suis d'accord que la confiance est l'antidote de la jalousie... mais comme tu l'as très bien dit, il y a plusieurs sorte de jalousie, et de par la fait, un antidote a chacun. Je pense donc que la confiance est l'antidote de la jalousie amoureuse, et même d'amitié, mais pour celle qui concerne la compétition j'ai encore bcp de mal à trouver. Tu sais, cette fille n'est pas tellement plus forte que moi, c ça qui est humiliant, c qu'on a le même niveau, mais qu'on m'en demande 50x plus qu'elle pour avoir droit a un demi sourire....
Le truc qui m'interresserai de savoir, c'est comment vous le ressentez vous la jalousie ? moi ça me brûle le ventre et compresse la tête... il parait que c différent chez chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMer 18 Mai à 13:16

Moi généralement c'est quand j'ai le sentiment d'avoir été remplacé, comme dans le cas avec mon amie. Un sentiment de frustration, comme si je n'avais plus de valeur aux yeux d'elle tu vois...
Sinon, je n'éprouve pas de jalousie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMer 18 Mai à 13:31

bon, moi aussi j'ai été jaloux, et il m'arrive de faire des pointes de jalousie, c'est normal, c un sentiment humain! je ressent plus la jalousie comme une injustice! ca a l'air con je sais, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptySam 21 Mai à 19:14

le pire c'est que quand on me fait une scène de jalousie (amitié, famille, danse... je ne dirais pas amour) ça me met hors de moi... je ne supporte pas qu'on n'aie pas confiance en moi : c'est un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 22 Mai à 11:39

ta des exemples de ce ke tu avances??? ca m'interresse! kel types de scènes t'as t'on faite (amitié, famille, danse)
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 22 Mai à 16:08

a votre service cher Némésis...
la plus récente scène de jalousie qu'on m'est faite c t a la danse, c'est donc celle ci que je te conterai car ma mémoire me fait parfois défaut :
on était une semaine en résidence dans un théâtre avec la compagnie de jeunes avec qui je danse. C t un moment très fort puisqu'il allait déboucher sur la "première" et aussi parce que c la première fois que on allait vivre autant de temps ensemble consécutif ! la semaine c super bien passée, et c vrai que je suis très a l'aise dans cette compagnie, due a mon anciéneté qui me donne la possibilité de m'accorder quelques liberté (délirer avec la chorégraphe, sortir le soir un peu plus tard que les autres etc....).bref. A la fin du séjour, on était dans la salle qui nous sert de dortoir, et je discutais avec la plus jeune de la companie (qui a tout de même 12 ans !)... on parlait du spectacle, de la danse bref on papotait a peu près de chose banales mais elle avait l'air super triste. Je lui demande ce qui se passe et elle fond en larmes.Elle m'explique que elle adore la compagnie mais qu'elle ne supporte pas le fait que je sois si "a l'aise" avec les gens, alors qu'elle n'y arrive pas, elle me dit que parfois elle aurait préféré que je me fasse mal pour qu'on puisse un peu s'occuper d'elle.... des trucs du genre. ça m'a fait hyper mal. Parce que je ressentais exactement ça a son age. Mais aussi parce que j'aurais aimé qu'elle me le dise au début, pour que je puisse plus la mettre en avant ou que je m'occupe plus d'elle etc... bref ça m'a un peu cassé le plaisir d'être là quoi ! je culpabilisais vraiment de l'avoir rendu jalouse. Surtout dans le monde de la danse, ou tu as beau avoir plein de potes, tu es quand même très seul. ça te va Némésis ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyDim 22 Mai à 18:00

Tout a fait chère Arouet! C'est donc une autre fille ki te jalousait, c a cause de ton attitude decontract avec tout le monde, ainsi ke le fait d'être meilleure! Mais tu as dit que tu culpabilisait, or tu avait tout a fait tort de le faire(excusez mon coeur de pierre). En effet, si une fille te jalouse, c parce ke tu as des qualités ou bien autre chose qu'elle n'as pas, mais elle oublie pâr le même biais ces propres qualités que tu n'as pas! Hé oui, chaque personne possède une symbiose qualité/default/caractère qui lui est totalement propre! Chaque personne étant unique, elle servent donc chacune a kelke chose! Pour en revenir a la fille jalouse, je pense qu'elle devrait plus s'affirmer car la jalousie est avant tout un make de confiance en soi! Donc, en résumé, ce n'est pas ta faute si cette fille te jalousait, mais la sienne car elle n'as pas encore assez travaillé sur ces defaults! Tu me diras, elle n'as ke 12 ans, oki! Mais cela n'exclut pas qu'a 12 ans, le crise d'adolescence a commencé, donc on se cheche mais on s'affirme de plus en plus au fil de l'adolescence! Si elle était jalouse, cela est en partie du a son jeune age(on admire les + vieux) mais cela est egalement du a son manke de confiance en soi!
Revenir en haut Aller en bas
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: .   Jalousie maladive ? EmptyLun 23 Mai à 22:43

on peut égalament dire que souvent, dans ce genre de jalousie, il y a de l'admiration de la part de la personne jalouse pour la personne jalousée et ça peut marcher dans l'autre sens, l'admiration peut entraîner la jalousie... Cette jeune fille se sentait seule et cherchait la cause de cette solitude et a trouvé que c'était à cause d'un phénomène d'éclipse (je viens d'inventer ce terme!!), c'est-à-dire, comme lors d'une eclipse de Lune: la Terre cache le Soleil (représenant la gloire voire la célébrité), tu serais la Terre et cette pauvre jeune fille serait la Lune. Comme tu l'as dit, tu as été Lune avant d'être Terre et tout ce système est en perpétuel mouvement: la Lune deviendra Terre un jour ou l'autre !

Pour conclure, je dirais que je suis très jaloux dans certain cas mais c'est mon expérience qui m'a permis d'analyser cette jalousie pour mieux relativiser et ne pas s'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMar 24 Mai à 19:00

enfin bon, une des pires des jalousies reste encore la jalousie physique car tu sais ke tu ne ressembleras jamais a la personne jalousée(et heureusement!! imaginez le desastre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMer 25 Mai à 14:05

La je suis tout a fait d'accord parce que s'accepter comme on est, est un réel travail sur soi vraiment VRAIMENT difficile. Et pourtant concrêtement, si on me donnait le choix d'être quelqu'un d'autre je resterai "moi même" : j'ai pas perdu l'espoir de m'améliorer un jour et en plus j'aurais vraiment du mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMer 25 Mai à 15:52

Pkoi ca Arouet? T complexée par ton corps? MOi oui, je le suis et il y a de koi! Mais toi, pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyMer 25 Mai à 20:12

personnelement, je n'ai jamais complexé sur mon corps (petite taille surtout), parce que mon éducation a été faite ainsi, et je m'accepte entièrement.
Cela est une chance, j'en suis conscient, mais je conseillerais quand même a toute le monde de ne pas trop s'en faire à ce sujet, les gens qui vous jugent sont des personnes qui ont qqchose a se reprocher au niveau du mental:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyJeu 26 Mai à 13:41

Mais n'avons noud pas tous kelke chose a nous reprocher au niveau du mental??? Ne rein avoir a se reprocher signifierait la perfection vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? EmptyJeu 26 Mai à 13:45

Non. Ne rien avoir à se reprocher c'est simplement ne pas se mentir à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Contenu sponsorisé





Jalousie maladive ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie maladive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: