Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre vision d'un monde parfait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 14:39

Je regarde souvent la première demi-heure du seigneur des anneaux 1... Savez vous pourquoi? eh bien pour le village hobbit!
Un havre de paix, où la nature règne en maître, avec ses prairies luxuriantes et sa verdure, et où les êtres vivants s'intègre à celle çi, sans vouloir la dominer...
Mon monde parfait ressemblerait à cette image, vert comme une prairie irlandaise, paisible comme la nature...
Tout ceci n'est qu'utopie, mais ça fait du bien de s'évader, et en même temps du mal de savoir qu'on est passé à côté d'un monde comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 16:37

Bah moi j'ai juste besoin d'un oiseau, un enfant, une chèvre
le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres, un crocodile, une vache, et du soleil. Et avec ça, je m'endors au pays des merveilles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 16:38

clapclapclap...
Merci de ton aide JayB!^^
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 16:40

Plus sérieusement, c'est vrai que mon image d'un monde parfait se rapproche pas mal de ce que tu décris, des humains en harmonie avec la nature, qui ne manquent de rien, qui se respectent les uns les autres, etc. Mais c'est une belle utopie, la nature humaine est incompatible avec ce mode de vie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 16:53

ça s'est vrai, les hommes ne savent pas s'incruster dans la nature, il ne veux que la dominer et la dompter! L'hypertrophie du cerveau humain lui fait croire qu'il peut tout contrôler, mais les catastrophes naturelles le ramène durement à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 20:49

Petite comparaison du paradis...tel qu'il est aujourd'hui, et tel qu'il était en 1900-1960...

Remerciez au passage le capitalisme, et la société de consommation !

Aujourd'hui un monde "parfait" est directement représenté par :

1)La nature verdoyante...preuve qu'on est quand meme conscient des dégats ecologiques

2)Les hommes qui vivent simplement...pas de technologie moderne, de portable (sauf dans l'esprit de certains zombies de la société de consommation qui rêvent encore d'abondance matérielle !)

3)La paix universelle...en effet, se battre c'est pas très bien.

Rappelez vous que du début au millieu du XXe siècle, le monde parfait ressemblait plutot à ça !

1)L'homme dominant la nature grace a la technologie...l'avion, le pétrole, la révolution industrielle, on pensait même qu'en l'an 2000 on mangerai que des pillules !

2)L'abondance matérielle...rappelez vous les publicités des années 50, mais si ! La ménagère américaine avec son gros sac plein de bouffe, qui range tout dans son gros frigo ! et le papa qui a une télé, et une grosse voiture !

3)La paix universelle...ouai enfin, se battre ça n'a jamais été super. La violence n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 20:54

Analyse très juste cher matthias presley...
Je ne vois pas grand chose à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 21:14

Si tu veux imaginer MON monde parfait greg...

Tu prend la comté, mais sans les hobbits.

Tu l'agrandis un peu, histoire d'en faire une grosse ville.

Tu lui donne un régime entièrement déomcratique, avec des hommes
politiques dévoués à leur tache, soucieux de l'intéret général qui agissent, et qui rendent des comptes.

Tu y met des citoyens qui pensent sur le long terme, et solidaires.

Tu rajoute quelques ressources, genre gisement l'or, de fer, et des champs, ainsi que de l'eau.

Tu met des contres-pouvoirs (médias, lobbies) bien intentionnés, et intelligents.

Et tu peuples la ville de filles canons (mais ça c'est facultatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 21:19

Euh...ça fait beaucoup de facteurs impossibles en même temps tout ça... Rolling Eyes
Sinon, c'est une bonne vision de ce que pourrat être un monde parfait...je pense en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: monde parfait   Votre vision d'un monde parfait... EmptyMer 2 Aoû à 22:24

Citation :
Et tu peuples la ville de filles canons (mais ça c'est facultatif).


Mais nan enfin c pas facultatif !!! lol ^^ (non, feministes, je rigole, JE RIGOLE SI, SI !!!)

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec ta vision, Matthias, mais s'il y a des ressources, il faut des outils donc de la technologie, un question se pose alors : comment "controler" l'avancée technologique ? l'homme saura-t-il s'arréter a temps et se contenter de simples outils ?

Enfin bon nous parlon du monde parfait DONC impossible.....restez dans la réalité qd meme !!
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyJeu 7 Sep à 23:41

Ce mercredi, j'ai rendu visite à ma grand-mère, et sur le chemin je me suis étonné du nombre de fois où, regardant par la fenêtre, je me suis dit: "mais c'est exactement ce que je veux!! C'est parfait"
La plupart des visions que j'avais en me disant ça, était les mêmes! A savoir un arbre imposant, massif, qui impose le respect et qi fait beaucoup d'ombre, celui-çi au milieu d'une enorme étendue d'herbe verte, entourée elle -même de grands arbres et de haies!!
Bien evidemment, jamais de fils electrriques dans ces paysages magiques!!
J'aime essayé de trouver des paysages sans cables haute tesion lorsque je voyage!!!Ce sont souvent les pus beau paysages!!Pourquoi ne pas enterrer les cables??^^ (queston rhétorique...ce n'est pas le sujet!^^)
Revenir en haut Aller en bas
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... EmptyVen 13 Oct à 21:49

Je viens semer mes doutes sur la vision d'"un monde parfait qui serait totalement anarchiste jke pense le monde n'est pas fait pour etre parfait. Cependant en lisant un article sur les schtroumpfs sur wikipédia on peut se rendre compte que c'est une vision avant gardiste d'un monde parfait ils résistent à toutes les formes de vices que la société a créé tels que la monnaie, les sciences...
En revanche cette BD délivre une morale a toute épreuve dans chaque épisode on délivre des "conseils" tels le travail en équipe (ils partent toutjours a 2 pour aller chercher de la salsepareille)...

Voila ce serait pour moi une vision d'un monde parfait un monde tranquille ou les envahisseurs qui veulent tirer a profit les autres est éloigne (cf Gargamel!)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre vision d'un monde parfait... Empty
MessageSujet: Re: Votre vision d'un monde parfait...   Votre vision d'un monde parfait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision d'un monde parfait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vision de vous même
» Championnats du monde d'escrime
» Votre top 5 ou 10 des écrivains!
» Quel est votre instrument préféré?
» Votre meilleur jeux auuelle vous avez joué??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: