Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre vision de vous même

Aller en bas 
+5
Arouet le GLob
matthiaspresley
the wolf
Ptitviaud
Némésis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyMar 7 Juin à 12:16

Ce fut lorsqu'on me demanda ce que j'aimais chez moi que l'idée de ce topic m'est venue. La vision de vous même: qu'est ce que vous en retirez?
Je sais que, pour ma part, je suis plutot sujet a l'autodépréciation physique et sociale, ce ki me conduit a une chose, inevitablement vers une surrestimation par moment de mon intellect. attention, je ne veux pas dire que l'autodépréciation physique et sociale est une condition sine qua non a la surrestimation intellectuelle. moi, mon principal problème reside la, avec bien entendu des defauts prenants tels que la rancune, pendant un bon petit moment,tete en l'air, egocentrique par moment et je l'avoue egalement, prétentieux, champion par moment. et vous, c koi vos defauts et votre principal problème?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyMar 7 Juin à 12:49

Mon principal problème serait de ne pas en avoir. Enfin, à a part que je bride et cache mes sentiments, mais je ne considère pas ça comme un problème, c'est un choix plus qu'autre chose.
Bah sinon, je suis plutot drole, inventif et malin, vif et intelligent apparement....je suis aussi insolent, egocentrique et mauvais joueur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyMer 8 Juin à 22:57

vision paradoxale, de mon coté, faite d'un mélange de prétention et de dévalorisation

le second coté prime souvent, mais parfois le premier revient.

la vision de soit meme comme de l'être inferieur, voici quelque chose de classique.
ainsi, comment expliquer, par exemple, le stress dans des épreuves relativement aisées?

se dire qu'on est le meilleur peut permettre d'évacuer cela. le probleme est que beaucoupe de gens se croient plus faibles que la moyenne.

c'est dérangeant pour la personne elle-meme.
de l'autre coté, les pretentieux sont dérangeants pour les autres

le juste milieu est idéal, mais si rare
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyJeu 9 Juin à 9:45

A lala némésis tu te lance dans mon terrain !!!
c'est vrai que j'adore parler de ça, de la construction de sa propre personnalité, de tout ce que j'ai pu apprendre en lisant des bouquin dessus, tellement que je culpabilise de donner des conseils parfois, parce que je trouve que je fait mon interessant avec !!!

J'ai fait recemment le teste 360° de psychologies.com ( teste bidon qu'on tourve dans les magazine mais que tout le monde essaye pour voir lol ), c'est un teste qui pose des questions sur vous a vous amis et après vous obtenez la moyenne de ce qu'on répondu vos amis et vous la comparez avec vos résultats.
En grande majorité je me suis sous estimé d'après les réponses des gens a qui j'ai envoyé le test, et bon, j'ai pas pris ça au serieux, je reste toujours le même, j'ai toujours l'impression que ce que je dis n'interesse personne, que ce que j'entreprend est qqpart voué à l'echec et que surtout, je suis incapable de plaire ( ou si ça m'arrive c''est un pur hazar ).

On ne peut evidemment pas avoir de vison exterieure de soi, même un mai le plus sincère, qui vous dirai tout sur vous, vous ne le croiriez pas au fond de vous. Et parfois, pourtant, les gens font des choses, une amie recemment m'a dit " mais en ce moment je suis en quête d'originalité, je veux que personne ne me ressemble ça me fait faire des choses bizzar " :
( traduisez, je me cherche un peu moi même, j'en ai aussi marre que les ens me copient, je contruit ma personnalité ). J'avais beau lui dire, que c'est normal à l'adolescence, que tout le monde passe par là, qu' ont est tous pareil, mais que c'est pas une raison pour tout mettre sur les dos de ses changements ( sauts d'humeur, attitude pas sympa... ).

bref pour finit vite si on pouvait avoir une vision exterieure de soi je crois qu'on aurai plus de doute, que l'on se rendrai compte de nos erreurs plus rapidement... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyJeu 9 Juin à 12:24

le problème est ke pour avoir une vision exterieure de nous même, cela passe par les autres (amis, copains, connaissances, ennemis). Or, eux aussi ne sont pas objectifs envers toi. prenons par exemple une personne ke tu connais, elle n'oserait pas te dire ce kelle pense de peur de te blesser, une personne ki te hait exagerera pour te faire le plus de mal possible, une personne ki te connait pas beaucoup ne dira rien car il pense ne pas te connaitre assez. Le problème est donc ke notre autojugement est subjectif, tout comme le jugement exterieur! alors, ke faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyJeu 9 Juin à 12:32

Je propose de vivre en se marrant le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyJeu 9 Juin à 17:26

Beaucoup de personnes se voient comme "differentes"

La question est: "Ont-elles des raisons de le croire?"

Exemple: moi

J'ai conscience d'être bien particulier, et sans prétention, je pense avoir des raisons de le penser.

Remarque: il ne faut pas confondre "avoir de la personnalité" et "avoir UNE personnalité"
Le second est beaucoup plus valorisant.

Peut être est ce que certaines personnes confondent juste la difference et la personnalité.

Je pense que les qualités/défaults constituent la personnalité
Les opinions cultivent la difference

Ainsi dois-je avoir une personnalité.




Je vous invite vous aussi à vous exprimer sur ce terrain épineux.
Matthias je sais que tu vas t'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyJeu 9 Juin à 18:38

Mais.., avoir de la personnalité, n'est ce pas affirmer sa propre personnalité? Donc je dirais ke l'un est aussi valorisant ke l'autre. Quand a la difference, ce n'est pas prétentieux du tout de dire: je suis different. Tout le monde est different, et heureusement! Il est normal ke les personnes se voient comme differentes car elles le sont par nature; c du moins mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyJeu 9 Juin à 19:42

avoir une personnalité, signifie pour moi que cette personnalité peut être semblable, voire pour beaucoup commune à d'autre.

avoir une personnalité, c'est plus unique.

de plus, on est plus ou moins different.
tous differents, mais à un degres different.

moi meme, pour en revenir au sujet du forum, je sais que garder la force de mes convictions m'assure de rester le même. si je ne gardais pas cette force de conviction, je me serais fondu dans le moule comme tant d'autre.

mais je suis moi même et fier de l'être. fier d'aimer mozart, fier de ma complexité paranoïaque, fier d'aimer à ma manière, fier de paraître pour l'opposé de ce que je suis, fier de cumuler les paradoxes sur mon caractère, fier de tous mes défaults, de la colère à l'orgueuil en passant par la gourmandise, fier de conserver mes opinions religieuses en pleine laicité.
Fier d'avoir un humour que beaucoup prenne pour de la prétention...

Fier de ne jamais être à gauche ou à droite plutôt qu'au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyVen 10 Juin à 16:56

Donc tu as assez de personnalité pour assumer ta personnalité? c bien! je suis fier de toi! Very Happy Pour en revenir a la phrase du wolf:"avoir une personnalité, c'est plus unique", je dirais ke chacun de nous est unique, mais tous ne le font pas montrer! il preferent avoir une vision d'eux même correspondant a la norme, au moule plutot ke d'être stigmatisés.
Revenir en haut Aller en bas
the wolf
Sergent Preslemien
Sergent Preslemien
the wolf


Nombre de messages : 114
Localisation ? : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyVen 10 Juin à 17:39

est ce que tu penses que c'est parce qu'ils n'ont pas la force d'esprit d'assumer la difference?
sans faire une généralité, loin de là, je pense que c'est le cas de certain
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyVen 10 Juin à 18:40

Je suis d'accord avec the wolf. Certains n'assument par leurs différences ou plutot ne l'assument pas irl (in real life) alors qu'ils l'assument sur le net.
Enfin, c'est ce que j'ai pu constater pour pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyVen 10 Juin à 20:27

en effet, car les personnes mises en causes(j'ai vu ptitviaud) ne se sentent pas oppressées par le présence des autres. de +, etre derrière un ecran est + facile car cela ne semble pas enggager de consequences directes lors d'1 conversation. on craint moins la réaction de l'autre. Avez vous deja remarké ke même irl(merci ptitviaud Very Happy ) des gens pouvaient changer d'opinion sur eux mêmes très vite! c le cas lors de foirages a des exams ou de licenciements....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptySam 11 Juin à 12:23

En même temps, il y a d'autres personnes qui ne se privent pas d'être différent irl...j'ai déjà rencontré des personnes assez "space" irl. Elle etaient pareilles sur irc, mais je me doutais pas qu'elles le seraient aussi irl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptySam 11 Juin à 13:41

après, ca depend du caractère je pense, mais aussi du vecu. En effet, je pense que notre autovision(scusez le mot barbare) depend de nos experiences, vous en pensez koi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptySam 11 Juin à 14:53

Je ne pense pas, je pense que notre vision de nous même dépend simplement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyLun 13 Juin à 14:15

en effet, mais ca peut etre un crtitère se greffant au vecu. Par exemple, aurais je la même vision de moi même si je n'avais pas vecu les année noires collège ptitviaud?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyLun 13 Juin à 14:29

Sans doute pas. En même temps, ça, ça s'apelle la théorie du chaos : si qqchose avait été différent, est-ce que aujourd'hui ce serait différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyLun 13 Juin à 21:58

Hé bein je pense ke oui! toute action ou decision engendre des consequences. Par exemple, si tu n'avais pas vecu ce moment difficile ki ta fait reflechir sur toi même, aurais tu changé?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyLun 13 Juin à 22:42

En même temps, qui peut savoir? Si j'avais eu 13 au lieu de 12 a tel DS, est ce que ce serait différent aujourd'hui?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyLun 20 Juin à 19:20

La Moyenne, la généralité..... j'ai toujours trouvé bizarre qu'on puisse a ce point nous ranger dans des petites cases : c'est vraiment faire preuve d'une superficialité hors du commun ! Je dis ça mais je suis la première a juger quelqu'un (pas trop kan même !) ou de dire 'lui c une racaille' elle c une "babs"..... se ne sont que des mots mais apparement ils suffisent pour faire le tour de notre personnalité. La généralité ne viendrait elle alors que d'un défaut de langage ? c vrai que quand on arrive a se désigner par un mot, on a l'impression d'être quelque chose et cela est rassurant. Mais moi je ne suis "rien", du moins rien de qualifiablement connue....et je pense que pour la plupart c pareil !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyLun 20 Juin à 20:00

Bah...moi je suis un fumiste/geek/otaku. C'est marrant.
En gros je suis un mec qui passe son temps devant son pc, qui fait tout lui même ou sans l'aide des personnes qui l'entourent, qui lit des mangas, et qui a quand même des bonnes notes.
Chuis aussi un branleur selon les profs, un agitateur, un ptit con, un insolent, et un geneur. J'aime bien être cataloguéSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyMar 21 Juin à 12:12

Tu dis ça comme une fatalité...mais cette vision de toi, te connaissant maintenant un peu, je suis sûre que même si elle ne te plait pas, tu la défendrait héroïquement !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyMar 21 Juin à 15:49

Ah mais, je n'ai pas honte de cette vision, bien au contraire. Je m'estime plutot pas mal, et je suis bien dans ma peau. Par contre je trouve interessant de voir que chaque personne me catalogue d'une façon ou d'une autre, enfin du moins ce qui me connaissent peu. Aurais-je une personalité accentuée?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même EmptyMer 22 Juin à 15:51

exactement! Ce cataloguage est dû a ta personalité forte, non apprecié par la "caste" enseignante ou bien "dominante", ki n'aiment pas ke leur petit univers soit chamboulés par des pertubateurs avec des idées fondées mais ki pour eux sont preuve d'1 insolence et d'1 provocation de gamins. C du moins mon analyse, après vous en faites ce ke vous voulez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision de vous même Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de vous même   Votre vision de vous même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de vous même
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre vision d'un monde parfait...
» Votre meilleur jeux auuelle vous avez joué??
» où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??
» Votre top 5 ou 10 des écrivains!
» Quel est votre instrument préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: