Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jalousie maladive ?

Aller en bas 
+6
Némésis
Arouet le GLob
metalman
Ptitviaud
the wolf
matthiaspresley
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 13:16

Attention..., FUSION!! anhanhanhanh... C a ce genre de personne ke tu pensais? Car je pense ke ce genre de personne n'est pas capable de prendre du recul! a moins ke je sois un obtus, ce ki est fort possible....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 14:30

Nope, je pense pas que cette personne puisse prendre du recul....enfin, pas pour l'instant. Elle vit dans sa petite bulle, en pensant que la prof de maths est la méchante et que fumer c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 13:03

mais peut etre croit elle ke c ce k'il faut faire pour se faire accepter non? la plupart des personnes changent leur facon de penser(attention, tout est relatif!!!!) et leur comportement, par exemple se mattre a fumer? pkoi? peut etre est ce du a l'origine a la jalousie de voir les autres acceptés a pas soi même? vous en pensez koi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 14:21

Je pense surtout que nous sommes curieux et que nous voulons essayer....moi même, j'ai essayé la cigarette....j'ai tellement toussé pendant une heure que j'ai jamais refait:) (ben oui, asthmatique)...et puis aussi par ce que l'on veut être comme les autres, et ne pas être eventuellement rejeté pour notre différence..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 22:03

je vais te dire, je n'ai jamais essayé la cigarette, ce pour 2 raisons: je sais kels ravages cela produit sur l'organisme et je deteste rien ke l'odeur! alors, rien ke pour ca, je m'en fichais! après vient le reste, vu les années noires collège, je n'ai jamais voulu imiter les autres, ki imitaient mes agresseurs! oui, oui, c tordu je sais....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 22:06

C'est pas tordu, c'est logique. Si ton opposé fait qqchose généralement tu ne le fais pas toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 14:29

kelkun ki me comprend!!!! aleluia! tu fait partie des rares personnes ki peuvent me decrypter!!! oulah, ya des personnes ki vont etre jalouses...... lol! Mais non, ca c impossible, sinon ca serait noël santa ! Il faut dire ke durant ces années noires collège, j'etais terriblement jaloux de ceux ki ne se faisaient pas agresser ou ki pouvait bosser et deconner en paix! a partir de la, G commencé a me detester rien ke pour avoir ressenti ce sentiment!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 14:48

C'est fun ce que tu dis. Etre jaloux n'est pas forcemment mauvais, cela peut amener a une amelioration de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 21:28

mouais! ca depend kel type d'amelioration aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 22:09

Ben, l'amélioration de quelqu'un qui est jaloux, par exemple quelqu'un est jaloux d'un joueur meilleur que lui a un jeu va s'entrainer dur pour pouvoir le battre...c'est pas forcemment mauvais tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 22:42

en effet! la jalousie aurai donc des point positifs! c une piste a explorer!
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyDim 5 Juin à 15:48

Et oui ! et c'est pour ça que en français on a 2 mots pour exprimer ce fait :
-la compétition : est une motivation a faire mieux que quelqu'un d'autre, pour montrer sa supèriorité
-l'émultation : est un motivation a faire aussi bien voire mieux que quelqu'un dans un esprit positif. Pas pour écraser mais pour tester.
Qui a dit que la langue apprenait a vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyDim 5 Juin à 17:23

Quelqu'un de bien sans doute:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyDim 5 Juin à 18:19

ce que je sais c'est que chez moi la jalousie me fait bosser bien plus que lorsqu'il n'y a pas de compétition ou même que je travaille pour moi même. Lorsque q'une personne dans le même domaine que moi fait mieux, et que je sais que je suis capable de le faire aussi, alors là je m'acharne. Probablement l'envie de dominer ou d'etre le meilleur.

Pour moi oui c'est dasn certains domaines une motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyDim 5 Juin à 18:21

Oui moi aussi la jalousie est parfois source de motivation...notamment en informatique et dans les jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyLun 6 Juin à 10:59

Nick pourra attester : la jalousie ça m'a motivé a fond pour mon bac blanc de français !!!!! en effet,une jeune présomptueuse de ma classe me nargait en ayant a chaque fois un tout pti peu plus de point que moi aux disserts alors que je la trouvais con comme un camion. Résultat je me suis défoncée pdt 4 heures..... et j'ai eu 16/20 et elle 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyLun 6 Juin à 11:58

Moui, je pense qu'on peut donc dire que la jalousie est parfois source de motivation.
Mais ce qui est interessant c'est de voir dans quels domaines cela marche : au bahut je m'en tape complètement d'avoir plus ou moins que les autres, et je ne suis pas jaloux quand qqun a mieux que moi...alors qu'en jeu vidéo, je ferais tout pour pouvoir coller une branlée à l'autre qui est devant son pc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyLun 6 Juin à 18:47

c ptet simplement parce ke c pas vraiment dans tes grandes motivations de bousiller tout le monde a l'ecole, je me trompe? toi, tu eprouves plus de jalousie envers le number one de trackmania qu'envers une mademoiselle je sais tout avec son 15 de moyenne générale nan?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bien   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin à 22:23

Et bien j'atteste cher Arouet, d'ailleurs: FELICITATIONS !!!!!!
clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap... thumleft

Tu es une cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin à 23:56

Le problème est que le système des notes n'est pas très révélateur pour moi...qqun qui a des excellentes notes n'est pas forcemment qqun d'intelligent....s'il travaille et est conforme au système il aura des bonnes notes, c'est tout. C'est pour ça que je ne suis pas jaloux des 15 de moyennes parce que ça ne signifie pas grand chose a mes yeux, mais que je serais plutot jaloux d'un grand artiste comme tite kubo:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 13:03

tu vois, la je suis d'accord avec toi! si je me payes un 20, je serais content, certes, mais j'aurais une joie limitée! je serais par contre jaloux de grands inventeurs ou intellectuels(frères lumières, freres wright, enstein, freud) car je sais ke eux, je ne pourrais pas arriver a leur niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 13:44

Peut être Némésis, peut être qu'un jour tu atteindras leur niveau qui sait!
Je pense qu'on est tous des génies potentiels, étant donné qu'on a tous des talents différents...peut être que la société est mal faite pour les exploiter parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 18:41

Pour ma part, je pense ke la société forme et formate, mais cela a sa place dans la rubrique philo de bistrot, donc je ne m'attarderais pas sur le sujet. Kan a arriver a leur niveau,..outch! je ne pense pas! C comme si Fusion devenait prix nobel de la science ou bien inventait une energie revolutionnaireou alors decouvrait le regime politique et sociétal parfait. C impossible! a moins ke tu connaisses le moyen de booster ton QI de 50 a 100 points..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 19:18

Le Q.I n'a pas grand chose à voir la dedans....le Q.I est une évaluation comme une autre, et elle est très subjective et, en gros, si t'as un Q.I élevé c'est que tu es conforme pour cette evaluation....mais le génie n'est pas évaluable, le génie est quelquechose d'assez diffcile à cerner...
donc moi j'te dis, tu peux très bien être un génie futur sans le savoir:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin à 20:35

bon, le terme QI était un exemple pour evaluer la présence d'esprit de Fusion. Ptet ke t'aura des idées revolutionnaires, ptet k'elle aussi(koike.., vraiment.). a propos du génie, les test mesurent l'intelligence, encore j'appelle inteligence ce ke mesurent les tests. Y a-t-il des tests liés au génie du dessin, de l'art en général, etc... Kan un talent veut s'exprimer, il doit etre bardé de diplomes, ce ki lui fait perdre toute saveur. Je pourrais etre jaloux d'1 jeune talent bardé de diplomes ayant gardé son originalité et sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie maladive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie maladive ?   Jalousie maladive ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie maladive ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: