Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous favorable a la manifestation a venir place du commerce, jeudi à 16h30?
Oui
Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Vote_lcap0%Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Vote_lcap43%Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Mitigé
Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Vote_lcap57%Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMar 14 Fév à 12:47

Vous le savez surement mais jeudi, place du commerce, à 16h30, aura lieu une manifestation visant à abroger la loi instaurant le CNE et le CPE. Argument des pro-CPE/CNE: Cela va resorber le chômage et permettre aux jeunes de travailler plus facilement.
Argument des anti-CPE/CNE : Cela conduit à une précarisation prolongée de l'emploi.
Dès lors, que penser?
Pour ma part, je pense qu'une manifestation place du commerce ne changera rien aux choses. De plus, ce serait même anti-démocratique. Les députés ayant voté pour faire passer cette loi ont été élus par les citoyens eux-mêmes. Par conséquent, manifester dans ces conditions, c'est aller à l'encontre même de son vote. Cependant, accepter toute mesure pondue par nos amis les ministres et approuvées par nos chers députés serait également une erreur. Prenons exemple sur la crise des banlieues et l'instauration d'un couvre-feu. Auriez vous accepté de subir un couvre feu en imaginant que celui ci ce soit étendu a toute la france? Manifester, c'est également utiliser un droit fondamental de la démocratie: la liberté d'expression. Cependant, une manfestation ne remplacera pas, et ne le devra jamais , une décision des élus, élus par le peuple(et pour le peuple Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMar 14 Fév à 19:29

en même temps, pense tu que ce soit démocratique que le premier ministre utilise un article de la constitution qui l'autorise a passer outre les votes a l'assemblée pour un projet tel que celui qui nous interresse içi????non?On est donc d'accord!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMer 15 Fév à 14:39

En même temps, une constitution est la base de la démocratie. Alors dire qu'utiliser la constitution est anti-démocratique, c'est un peu fort!
( hé oui, moi aussi je fais exprès de pas être d'accord avec toi, c frustrant hein? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bonpap
Postulant tout frais !
Postulant tout frais !



Nombre de messages : 2
Localisation ? : vannes
Date d'inscription : 26/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyVen 10 Mar à 20:29

greg aka Mista Kay a écrit:
en même temps, pense tu que ce soit démocratique que le premier ministre utilise un article de la constitution qui l'autorise a passer outre les votes a l'assemblée pour un projet tel que celui qui nous interresse içi????non?On est donc d'accord!! Smile
le 49.3 qui est prévu par la constitution , est utilisé quand il y blocage de principe par une fulltitude d'amendements qui sont présentés dans le but de bloquer le systeme, de gagner ou perdre du temps selon le sens ou on l'entend....sachant fort bien dès le départ que cela ne changera rien , compte tenu des équilibres et ou majorités en présences ......... bounce Shit
Ce 49.3 a été utilisé tant par Mimitte que par Jacquot......alors balle au centre !! : salut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyVen 10 Mar à 20:44

Méeuh!!!! pale
C'est pas une raison!!!! pale
j'ai pas fais exprès!!! pale
je dois m'eclipser!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptySam 11 Mar à 14:59

Est ce que c'est parce que les américains ont largués baby boy sur hiroshima que c'est desormais justifié de le faire ailleurs? Non, absolument pas. Ce n'est pas parce que ses prédecesseurs ont employé un moyen passant outre l'assemblée que Villepin a raison. L'assemblée nationale est representative du peuple, le sénat non. Donc passer outre l'assemblée, c'est court-circuiter la volonté indirecte du peuple. Puis utiliser cet amendement, c'est a double tranchant. On passe outre l'assemblée, mais dans ce cas, on s'attire le mécontentement du peuple.
Donc si Villepin ne va pas a l'elysée, on comprendra Smile
Puis mon cher bonpap, cela serait quelque peu sympahique de ta part de ne pas arriver en agressant un membre actif depuis déjà quelque temps.
Je comprends ton point de vue constitutionnel, comprends celui des autres.
cordialement
Némésis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMar 14 Mar à 10:46

kevin, un peu de respect envers MON grand père, qui je crois, a un peu plus de connaissance que toi sur le sujet. Et ce n'est pas parce que Greg est un membre actif que ça l'autorise à dire des bétises, et que personne n'a le droit de le fustiger ! Soit un peu plus accueillant envers les membres en général !

PS : ne crois tu pas que la comparaison entre baby boy et le 49.3 soit UN PEU exagérée ??? 'Laughing'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMar 14 Mar à 23:36

Si si, je le reconnais. Mais en même temps, elle est parlante. Ce que je cherche a dire, c'est que ce n'est pas parce que nos ancêtres ont utilisés un moyen que cela le légitime.
Quand à ton grand père, je m'excuse de l'avoir agressé à ce point Smile
De plus, mon post n'a rien de vraiment irrespecteux mon cher matthias Very Happy
Cordialement
Némésis
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMer 15 Mar à 16:17

C'est parce qu'elle est exagérée et décalée qu'elle n'est justement pas parlante !!

Pour en revenir au CPE, je crois que nous, jeunes, sommes peut etre les plus mal placés pour juger le CPE, proposer un autre projet politique et se forger une opinion libre de toute influence. Je ne suis pas en train d'affirmer que lycéens et étudiants n'ont pas leur place dans le débat républicain en général, ou que le CPE ne les concerne pas. Mais ses implications et ses enjeux traversent tant de débats qu'au final, la majorité des facettes de ces réformes nous dépassent, par manque de maturité, de connaissance et d'experience :

1) Les lycéens ne connaissent pas le monde du travail, ni la façon dont on paye, embauche et gère le personnel d'une entreprise, et ce, quelle qu'en soit la taille.
2) Ils n'ont qu'une vague idée de la précarité, c'est celle que leur donne leurs copains, qui les tiennent eux même des médias, des partis, des syndicats...
3) La majorité de ceux qui vont manifester n'ont même pas lu le projet de loi et ne savent ni ce qu'est une cotisation salariale, une cotisation patronale ou le montant des indemnités de départ d'un CDI, CDD, CNE... par exemple.

Loin de moi l'idée de vouloir retirer aux jeunes leur conscience politique ou d'affirmer qu'ils ne peuvent rien comprendre au monde qui les entoure. Mais dans le cadre précis du CPE les jeunes ont-il vraiment les cartes en main pour en saisir toutes les conséquences et pour anticiper à moyen et long terme ses "effets dévastateurs" ? La gauche manipule-t-elle les jeunes à coup d'arguments demagogiques et électoralistes ? Le gouvernement de Villepin est-il vraiment en train de mettre à mal le code du travail et les acquis sociaux français au nom de la lutte contre le chomage ?

Autant de question auquelles je n'ai ni réponse ni opinion précises. Ce qu'en revenche je peux dénoncer, du haut de mes 17 ans, ce sont les universités et les lycées bloqués. Des minorités de jeunes empechant les autres de travailler et violant par la même occasion, la liberté de s'engager, de prendre part à un mouvement, ou non. C'est également la caricature de débat qui a actuellement lieu, un "echange" dans le lequel le gouvernement cherche non pas à créer des solution avec l'opposition mais à "l'écraser", et vice versa... Un véritable dialogue de sourd qui je le crains, débouchera encore une fois sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMer 15 Mar à 19:08

Je suis assez d'accord avec Matthias sur le fait que nous ne soyons pas les mieux placer pour parler du CPE!
Et certains étudiants veulent nous refaire le coup de mai 68, où, rappelons le, les étudiant avaient été écoutés au prix d'un diplome qui ne vaut rien!!Et qu'est devenu la grande majorité des 68ards? Le parfait modèle de ce qu'ils combattaient dans leur jeunesse!!!Bien joué!! Mr. Green
J'espère que le blocus va s'interrompre pour que les étudiants travailleurs puissent taffer pour un diplome qui vaut quelque chose sur le marché du travail!!
De plus, ne voulant pas trop m'engager vers l'un ou l'autre camp, je dirais que Villepin peut demander toutes les négociations qu'il veut car il sait qu'il a de toute façon gagné, puisque le projet de loi a été voté et qu'il va bien falloir l'accepter, même si jamais on se rend compte que ça marche pas dans quelques années! Quoi qu'il en soit, De Villepin a de moins en moins de chances d'emporter la course à l'Elysée!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMer 15 Mar à 22:39

Moi je suis carrément d'accord avec ce qu'a dit Matthias. Franchement, les partis d'opposition et les syndicats ont super bien joué leur coup sur cette affaire là. La mobilisation prend des proportions très exagérées, par exemple le blocage de la gare de Nantes hier...c'est sûr que les étudiants et les lycéens ont le droit à la parole, mais là ils se ridiculisent plus qu'autre chose! Et puis comme l'a dit Matthias, à notre age on a pas toutes les clés pour comprendre les réels enjeux d'un tel contrat, bien que nous soyons directement concernés.
Bref, cette mobilisation massive contre le cpe sent la récupération électorale à plein nez. Quoiqu'on en dise, les jeunes sont vachement influençables, et sans doute trop loin de la réalité du monde du travail pour se forger une véritable opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyVen 17 Mar à 18:26

Y'a un peu de ca Jayb, c'est vrai? Ce que je voudrais dire, c'est surtout que les lycéens et les étudians passent pour des idiots en clamant qu'ils "font grève". La grève n'est elle pas un arrêt du travail en vue de paralyser la création de richesses? En quoi les étudiants créent ils de la richesse? Bref, cette appellation de grève, c'est clairement du n'importe quoi. Le problème est que ces manifestations permettent des debordements, de la part par exemple de jeunes casseurs mais également de la part des "grèvistes Very Happy " qui bloquent les Universités, empechant anisi les étudiants non impliqués à s'engager dans dans une voie de conflits.
En résumé, un grand "BOUH" au mouvement étudiant anti-CPE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyVen 17 Mar à 18:40

Enfin on est pas là pour chipoter sur la signification du mot "grève". On comprend très bien comme ça, c'est rentré dans le langage courant. La vague de blocus est ridicule, soit disant décidée démocratiquement dans les universités, j'ai quelques doutes là-dessus...c'est clair que la situation est en train de salement dégénérer avec des affrontements et tout, et va pas falloir que traine trop sur la durée, sinon ça va etre de plus en plus la merde. Ensuite la comparaison avec mai 68 est franchement abusée, et les médias s'amusent à faire cette comparaison...'fin bref, y'a eu une grosse campagne de désinformation et de manipulation sur le cpe! après les manifestations ne sont plus uniquement centrées sur ce contrat, et j'ai l'impression que ça devient de plus en plus général (loi fillon, cne, réforme lmd,...) enfin ce mouvement d'étudiants et de lycéens se nourrit avec un peu tout ce qui traine Confused
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMar 21 Mar à 21:55

J'entends aujourd'hui des rumeurs de blocus, d'assemblées générales pour Saint DO, lundi aparemment. Rien d'officiel ou de certain. Ce qui l'est en revenche c'est que je ne me laisserai pas prendre en otage par une poignée de lycéens voulant agir pour "mon avenir". Une fois j'appelle deseperement à la temperance et au respect des convictions personnelles et j'espère vivement que le blocus ne prendra pas à St Do. Afin entre autre, de ne pas compromettre nos chances d'avoir le bac ( car sans bac, pas d'études sup et la question du CPE ne se pose même pas ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMar 21 Mar à 23:42

Il paraîtrait en effet que le mouvement de blocus a été "accepté" par la direction de st do. Personnellement, je met au défi les "grévistes" de m'empecher d'entrer dans st do. Very Happy Ca va ptete se négocier au bokken Twisted Evil .
En redevenant sérieux, l'idée de Benoir n'est pas totalement dénuée de sens: Créer un blocus contre le blocus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyMer 22 Mar à 15:40

Benoit et moi proposons à ceux qui le désirent de se retrouver le midi jeudi qui vient ( jeudi 23 ) afin de mettre en commun des arguments pas forcément pro-cpe mais au moins anti-blocus que nous exposerons lors de l'assemblée générale.

Que ceux qui le souhaite nous rejoignent !

Toutefois je serai étonné que les lycéens votent le blocus à Stdo.. et avant d'ailleurs même de parler de blocus, prenons un peu de recul sur la situation ! On verra comment cela se passera lundi.

Agissons intelligement et pas dans le feu de l'action !!! ça serait trop bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyJeu 23 Mar à 0:11

Entièrement d'accord. Sache que je met ma cervelle et ma personne afin de trouver des arguments anti-blocus.
Amicalement
Némésis
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyJeu 23 Mar à 19:37

En même temps, il n'a jamais été question de blocus à st do!!
Les gens ont simplement fait un amalgame entre blocus et grève, qui sont des notions différentes!!blocus entraîne la grève, mais grève n'entraîne pas forcément blocus!!!
Je n'espère pas que les gens vont voter contre un blocus imaginaire lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyJeu 23 Mar à 21:03

Encore une fois je trouve que la direction de saint dominique gère avec brillo une situation qui aurait pu être délicate. Donner la parole aux élèves et aux profs, faire le point ( parce que la demande en a été faite de façon correcte et honnete ), organiser une AG. On évite toute prise d'otage et on laisse ainsi la liberté de conscience à chacun, profs et élèves.
thumleft

Il y a des lycées qui n'ont pas été aussi consciencieux ! Donc un grand bravo ! Et on verra comment tout cela se mettra en place lundi et mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyJeu 23 Mar à 22:20

Le plus important à mon avis, et qui sera faite pendant l'AG de lundi j'espère, c'est de vraiment présenter ce que c'est que le CPE, parce que la désinformation a joué un grand role dans le bordel que c'est actuellement. DOnc avec interventions de profs, d'élèves, etc., je trouve que c'est une très bonne chose, ça permettra à ceux qui ont déjà une opinion bien nette de prendre un peu de recul, et à ceux qui n'en avaient pas d'avoir les principaux éléments pour s'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE EmptyVen 24 Mar à 22:07

J'espère que les profs joueront un role majeur, au moins dans l'explication de la situation CPE / CNE / Marché du travail...ect. Car je suis toujours convaincu que (comme je l'ai dit precedemment) les lycéens ne sont pas bine placés pour en saisir toutes les implications.

Certains profs, ayant enchainé cdd et remplacement, savent ce qu'est la précarité. Il faut qu'ils exposent la situation clairement, même si je conçoit que cela soit pas si facile que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Contenu sponsorisé





Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty
MessageSujet: Re: Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE   Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renouveau du FC Nantes
» Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans
» [A venir] Design du forum
» Pour ou contre les téléchargments Gratuit??
» Les profs n'hesitent plus à porter plainte contre des Blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: ACTU DEBATS-
Sauter vers: