Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos methodes de travail

Aller en bas 
+4
Arouet le GLob
JayB
Ptitviaud
Némésis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyMer 15 Juin à 20:55

Il y a une chose ke l'on se demande(enfin, moi surtout Very Happy ) a l'approche des exams ou des DS, kels sont les meilleures methodes de travail, de memorisation, etc... Je sais ke pour ma part, je n'ai pas trop a m'inkieter niveau mémoire, mias J'ai des potes ki ne mémorisent ke très lentement et surtout, ils bossent comme des fous pour des resultas pas franchement brillants, alors ke d'autres n'en fichent pas une et s'en sortent + qu'honorablement. Alors, methodes de travail en cause ou bien capacités intellectuelles? peut etre les deux ki sait? je penche plus pour cette dernière suposition. Et vous, kels sont vos methodes de travails? Comment travaillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyMer 15 Juin à 21:47

Je travaille en flux tendus, du moins j'ai toujours travaillé ainsi...travailler en flux tendus, ce la veut dire travailler en fonction de la demande...pas de stock etc...j'ai travaillé pour un truc lorsque c'etait nécéssaire au passage dans la classe superieur (ça m'est arrivé une fois, mais c'etait plus par plaisir qu'autre chose)...sinon ben, j'écoute en cours et il apparait que c'est suffisant. Du moins pour passer en terminale:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 10:49

Moi, je répondrais à peu près pareil que Ptitviaud. Je travaille uniquement lorsque c'est obligatoire, j'écoute en cours, et je mémorise assez facilement ce qui est dit. Sinon, pour réviser, je fais des fiches des fois, histoire de synthétiser et retenir l'essentiel, ou sinon je relis 2-3 fois le cours. Ah et puis, j'aime bien travailler "dans l'urgence" aussi, c'est à dire, travailler au dernier moment (combien de plans de dissert ou d'exos de maths j'ai fini l'heure d'avant de la rendre cette année Rolling Eyes ), le dimanche soir tard, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 13:11

Il est vrai que c'est assez interessant de travailler en urgence (les tpe notamment), et que pour autant c'est pas forcémment mauvais au final...je pense qu'on se fait des illusions quant au temps que l'on doit passer pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 13:27

Cependant, ce ki me fait rire, ce sont ceratains profs ki nous disent de travailler parfois jusqu'a 3h par soir!!! Et je me doute ke la plupart ki disent de bcp bosser ont adopté la même strategie de travail ke ptitviaud, JayB ou encore moi. Travailler au dernier moment peut etre bénéfique car on a une dose de stress ki peut se reveler comme un formidable dopant. Le problème est k'il peut se reveler très usant a la longue. Moralité: il ne faudrait pas travailler a flux tendus(mais ooouuuiiii Very Happy Laughing ). Bon, je sais ke pour ma part, je en travaille pas tjs en urgence, il m'arrive(si si, c vrai) de bosser a l'avance mais pour des trucs à rendre 1 ou 2 semaine + tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 14:52

Nan, personelement je pense que plutot beaucoup de gens disent qu'ils ne travaillent pas mais qu'en vrai ils bossent pas mal (me regardez pas comme ça, selon ma prof de maths je suis le plus grand fumiste du monde)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 16:29

Pour ma part c plus fort que moi : je suis une passionnée dans l'âme. Quand un truc me plait j'y vais a fond ....le reste je le fais pour le DS et je le zappe direct. Question d'honneur !
Quand je me suis retrouvée face aux révisions du bac de bio et de physique je faisais moins la maline...heureusement j'avais prévu le coup en faisant des fiches + ou - régulièrement dans l'année. Résultat je me suis fais des interros toute seule a moi même et ça a bien marché. Pour les leçons d'histoire, ou les truc a savoir par coeur j'écris sur une feuille plusieurs fois ce qu'il faut abosulment que je me souvienne. et je le lis le soir d'avant le Ds et le matin une petite fois en me lavant les dents et généralement ça suffit.
J'aime bien part contre, pour les matière que j'aime (français, langue...) faire des trucs extra scolaire genre musée ou même site internet, voire lecture : on approche la matière de manière plus ludique surtout si c avec un pote et ça reste mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 18:08

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui travaillent encore:)
C'est marrant de voir la différence des méthodes qu'il y a entre chaque personne....mon frère lui, est incapable de travailler autrement que dans l'extrème urgence....c'est plutot marrant, il peut pas s'avancer, quand il essaye, il s'endort ou il revâsse:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
fannette
Jeune Recrue
Jeune Recrue
fannette


Nombre de messages : 22
Localisation ? : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 19:40

Moi je travaille à fond le weekend tous les cours car les soirs de la semaine impossible de me faire travailler je ne fous rien du tout à part quand il y a un DS le lendemain je révise 2H.
Et le stress je l'ai en permanence et ça me permet de tenir...
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 22:43

ouai ça revient un peu sur le sujet du forum Psycho que Némésis avait lancé a l'époque : le stress est-il un element de motivation ?

Moi pour ma part il faut que j'arrive a faire l'effort de m'y mettre et d'y rester au moins 1 demi heure, passé ce cap, je peux rester plusieurs heures. ça marche pour les révisions et pour les dévoirs mais dans l'année le soir je n'avais qu'une envie, me planter devant la tv !!!

Sinon je bosse pas mal,assez tard le soir vu que je ne dors pas beaucoup et ma methode se résume a des fiches synthèse sur tous les sujets, je suis un gros consommateur de fiches bristol, j'ai fait la synthèse sur fiche de chaque texte de la liste du bac ( 37 fiches bristol lol ) mais ça me permet de mémoriser et de me replonger dans les textes tout en étant utiles puisque je peux consulter les fiches ulterieurement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 16 Juin à 22:52

Ben je commence mes révisions demain....et je crois que je vais adopter le système des ptites fiches : c'est transportable facilement, notament lors des diner de familles ennuyeux et à la plage:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyVen 17 Juin à 11:48

oui c'est un autre avantage du système, vu que c'est de la synthèse, tu n'apprend pas ton cours mot a mot mais tu le maitrise quand meme, et puis tu peux te balader partout avec ( exemple dm1 je part a grenoble 6h dans le train, et bah.. les fiches synthèse vont etre utiles !!! )

voila, moi c'est vraiment la base de ma methode de travail, je pense avoir une mémoire visuelle, qui fait que je retient bien en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyVen 17 Juin à 14:43

T'es un visuel matthias? Moi, je suis plus un auditif. G l'ai su grace a un test très simple ke m'a fait faire un ami a mon insu. Kan on demande kelke chose a kelkun, si , kan il cherche, il regarde vers le haut et ke kan il parle pour expliquer kelke chose, il utilise des termes comme "tu vois, t'apercois,etc..", c un visuel. Si il parle en reflechissant pour retrouver des paroleset, k'il utilise des termes comme "t'as entendu ou bien tu captes, c un auditif. Bien sur, il existe encore une autre memoire: la mémoire tactile ki utilise les termes "tu sens, tu percois", . je sais ke certaine personnes utilisent leurs 2(3 parfois) memoires en simultané pour apprendre + vite et + efficacement. C ptet une piste a suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyVen 17 Juin à 15:34

Ben euhh...moi je suis physionomiste (pour les incultes : je retiens le visage de gens) et en même temps, je dois connaitre des centaintes de paroles de chansons et de sketch..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptySam 18 Juin à 16:03

he bien ca veut dire ke tu as une bonne memoire visuelle et auditive. Je sait ke certaine personne enregistraient leur cours sur audio et apprenaient en lisant egalement? Ca veut dire k'ils utilisent leurs deux mémoires et apprennent ainsi plus facilement et en profondeur. C du moins ce ki en est ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyVen 2 Sep à 23:10

Bon, a l'occasion de la reprise de l'année scolaire, je relance ce forum sur les methodes de travail, pour ke tout le monde puisse en tirer quelque chose. Pour ma part, je vais dès le debut de l'année acheter les annales et els fiches synthèses de cours afin d'avoir le maximum de support pour avancer dans le programme et me preparer aux DS.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyDim 4 Sep à 12:00

Ben moi, je vais déjà attendre de voir comment les profs fonctionnent pour en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyLun 5 Sep à 10:26

Je prends toujours des supers résolutions le mois de septembre (comme essayer de passer plus de 10mn sur un exo de maths...) mais j'avoue ne m'y tenir jamais plus d'un mois, si c'est pas moins !....en même temps, l'attérissage en terminale L qui signifie le balayage de toute les matières dont je 'n'étais pas faite pour' (ADIEUX MATHS BIO ET PHYSIQUE A JAMAIS !) va peut être me laisser suffisament d'esprit libre pour me concentrer sur ce qui m'interesse vraiment, soit la littérature et....la philo ????????? parlons en d'ailleurs, avez vous hâte de commencer ? appréhension ? personnellement j'ai hâte simplement pour tester ce qu'il y a de principe et de concept dans ma petite tête de blonde (l'éspoir fait vivre j'aimerais bien toucher la 50taine). J'appréhende un peu les dissertations par contre, ayant vu mon ainé plancher dessus pendant de bons week end ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitviaud
Colonel Preslemien
Colonel Preslemien
Ptitviaud


Nombre de messages : 407
Localisation ? : Secteur 3, zone 93
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyLun 5 Sep à 11:36

J'appréhende pas, je suis même pressé d'y être : pour moi une matière a part peut signifier des methodes a part. Ca nous changerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exposelibre.org
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyVen 4 Nov à 15:22

bon ba ca va bientot faire un peu plus de 2 mois kon est rentré au bahut, en term pour la plupart, et pi maintenat on sait a koi s'en tenir en philo!!! Y'en a qui prenne cette heure pour de la perm(mais non ptitviaud, T pas visé!! Very Happy ) pi d'autres ki s'y interesse un minimum(fo bien avoir son bac merde!!). il est vrai ke ca diffère du francais, mais il reste quand même des similitudes(ce ki est un peu normal vous me direz). Il parait ke de la 1ere a la term, y'avait un gouffre a franchir(c selon les profs), y'en a ki ont ressenti ce profond changement? parce ke moi, ... po vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Kewa? un gouffre?   Vos methodes de travail EmptyVen 25 Nov à 23:22

C'est vrai que les profs parlent souvent de gouffres!! Entre toutes les classes en fait!! Very Happy
Moi j'ai jamais bossé et j'ai jamais vu de gouffre non plus!!
Je bosse comme ptitviaud en comme son frère: à l'arrache!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyDim 27 Nov à 19:10

Oh un gouffre c un bien grand mot. Franchement au niveau du boulot on bosse pas plus en terminale qu'en première et j'ai l'impression parfois qu'on bosse moins... ce qui change c'est la perspective du boulot : là on est obligé de bosser a long terme, bac oblige ! c'est peut être ça le gouffre : le ptit stress, la ptite apréhension. Certain s'en font une montagne (et d'ailleurs une montagne, n'est ce pas un gouffre a l'envers ??? lol), pour d'autre c une ptite pointe de motiv pour le dimanche aprem !
pour revenir à la philo, je trouve ça génial mais un peu angoissant : toute c question auquels on a pas forcément envie de répondre, du style : ke bonheur est il compatible avec la lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyLun 28 Nov à 19:18

Perso, je trouve la philo ennuyeuse sur le fond, mais très interressant en ce qui concerne les questions ouvertes, telles que "d'après vous...",où on peut mechemment partir en freestyle et où on n'a jamais totalement faux puisque c'est un point de vue personnel!!!
En même temps, je ferais pas de philo tout les jours!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyLun 28 Nov à 23:54

Oh je pense que ça ferait de mal à personne ! perso je suis en TL et la philo j'en mange...et oui 2h par jour (sans compter nos jolies DM qui ornent sympathiquement nos soirées qui se font le + souvent à la bougie histoire d'être dans l'ambiance). Et donc c deux heures quotidiennes sont moins difficiles qu'on ne croit parce qu'on a le temps d'appliquer les notions à ce qui nous touche personnelement et on reste pas dans de la théorie (qui par contre est relativement chiante je te l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
M'linouch
Jeune Recrue
Jeune Recrue
M'linouch


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation ? : quelque part par là
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail EmptyJeu 1 Déc à 23:15

Moi jdis que la philo, au lycée, tout dépend du prof et comment il aborde ca avec nous. Perso mon prof est bien gentil (en fait il est brave!) mais ses cours sont très chiant et pas du tout vivant, limite c'est des cours magistraux où parfois on peut faire une petite remarque!!et j'en ai presque 2h par jour aussi (et oui Littéraire oblige!). Evidemment si on avait le droit à des débats se serait nettement plus interessant et sans doute plus constructif, enfin c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://meumeu0513.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos methodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos methodes de travail   Vos methodes de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos methodes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: