Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptyVen 3 Nov à 22:59

Je voulais faire un petit salon sur vos préferences niveau sorties nantaises, que ce soit Bar, Boites, Clubs... ou autres !

Pour les non-nantais, je ferai un autre salon suivant la ou les demandes !

----------------------------------------------------------------------------

Moi perso pour ce qui est des boites je peux presque dire que j'ai mes habitudes à L'Atlantide aujourd'hui lol

L'avantage de cette boite c'est d'abord sa taille, ensuite c'est son coté surveillance, pas le droit de faire de conneries parce qu'on est assez fliqué. Et c'est pas plus mal. Niveau musique il y a du très bien...et du moins bien. La programmation ressemble de près à celle de Fun Radio quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptyVen 3 Nov à 23:01

Je flood...mais c'est pour differencier les 2 messages...et de toute façon c'est moi l'admin !! Twisted Evil

J'ai carrément mes habitudes au Graslin, un petit bar place Graslin, avec une super ambiance bretonne, un et une barman super sympa et surtout... un carte avec 4 pages de bière differentes.

La bière coute environ 5€, mais ce sont de super produits, que vous ne risquez pas de trouver dans les supermarchés ! Franchement une bonne addresse...c'est simple cette semaine, on y était pratiquement un jour sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptySam 4 Nov à 2:01

Matthias (je m'adresse à toi mais également a toute autre personne interessé par le sujet), j'y ai repensé hier : j'ai chez moi l'in-édit de Nantes, un guide très pratique fait chaque année par des étudiants (en l'occurence à Audencia) recensant les bars, boites, resto (boulangeries et autres commerces mais cela interesse peu dans le sujet actuel) avec les commentaires des redacteurs et quelques selections "coups de coeur".... C'est, a mon avis, un très bon guide (que l'on devrait utiliser pour tester les différents bars).

J'ai le 2006 chez moi mais celui de cette année sort bientôt, d'ailleurs selon le site officiel :

Le guide papier sortira le MERCREDI 29 NOVEMBRE à Nantes, de
14h à 18h Place du Change dans le centre ville
12h à 14h devant les restaurants universitaires


PS : j'ai d'ailleurs un doute : vont-ils aller le distribuer dans notre RU excentré ? J'espere ! Si non, j'aurais voulu que quelqu'un puisse en prendre un pour moi, SVP
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptySam 4 Nov à 12:52

niveau guide, moi j'aime bien www.cityvox.fr, ça recense les bars, boites, restos, hôtels de la plupart des grandes villes avec les infos pratiques, l'avis de la rédac et surtout les commentaires des internautes, bien pratique pour se faire un avis sur un endroit précis. Sinon, y'a www.leboost.com pour tout ce qui est agenda des soirées et évènements nantais.

Sinon, moi je pense retourner régulièrement au Pearl pour les soirées Funky Saturday, je trouve l'ambiance beaucoup plus sympa que dans les boîtes de "djeun's" genre Quai West ou autre (par contre, jpense que je resterais dans la salle du haut la prochaine fois, en bas c'était un peu mort^^)
Pour ma soirée d'intégration, j'ai testé le Castel aussi, c'est plutôt sympa comme endroit, la salle du bas est sous des voûtes de pierre, ça donne du charme à l'ensemble et c'est bien sonorisé. Après niveau musique et ambiance, jpeux pas trop juger parce que là c'était les 2ème années qui avaient loué la boite, faudrait y retourner en weekend voir si c'est bien.

Au niveau des bars, j'aime beaucoup le cadre de "La Maison", tout en déco seventies bien kitsch, y'a une petite terrasse chauffée pour l'hiver, c'est assez sympa. L'Ascenseur est cool aussi, avec de la bonne musique et très régulièrement des prestations de dj's ou de groupes. Y'a quelques bonnes soirées au bar du Lieu Unique aussi.
Voilà, il me reste encore beaucoup de trucs à découvrir sur Nantes, j'aimerais bien tester le "Raphia Club" notamment, qu'a ouvert y'a pas très longtemps il me semble, et la programmation a l'air sympa Danse
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptyDim 5 Nov à 14:17

Ok nico si je le vois au Tertre, je te le prend !

Sinon le Pearl c'est quoi exactement ? Un club ? (genre bar dansant mais plus petit qu'une boite), y'a une ambiance définie ? Quelle taille ?

A aussi testé le Loft... ambiance plutot house, de la taille d'un bar, avec une mini piste de dance. Attention amis adeptes du look négligé... il est assez select à l'entrée. Mon avis : c'est trop "VIP" pour moi, en plus le soir ou l'on y est allé, on est rentré en ayant été recalé de justesse à l'entrée...tout ça pour une ambiance pas super chaude... Neanmoins il me faudrait un deuxième avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptyMar 7 Nov à 0:43

alors oui le Pearl c'est un club, y'a deux salles, c'est assez petit puisque ça peut contenir max 300 personnes je crois. Et sinon, niveau ambiance je sais pas trop, vu que là c'était une soirée spéciale, c'était un public qui venait surtout pour écouter et danser sur de la bonne musique, y'avait même 2-3 danseurs de lock qu'étaient à chauffer la piste au début, ils étaient assez balaises Cool Jpense que la moyenne d'âge devait tourner autour de 25-30 ans, j'ai pas vraiment repéré de jeunes de notre âge, mais en tout cas, passé une certaine heure dans la salle du haut y'avait une pure ambiance.
Jcrois que jvais devenir un habitué des Funky Saturday, c'est tous les derniers samedis du mois. Et puis les consos sont pas chères, c'est tarif bar plutot que boite, donc bière à 2,50€, shooter à 3€, mojito à 5€,...c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptyMer 8 Nov à 22:37

Sinon pour nos amis footeux... j'ai deux points de chute principaux pour les matchs :

Le Metropolitain et le Molière (tous deux sur la pace Graslin, l'un en face de l'autre quasiment !)

Le métro a de bons ecrans, sa configuration est sympa (le bar est en carré, il traverse plusieurs pieces, chacune étant équipée d'un ecran). L'ambiance est pas trop mauvaise, sans être très "typée". Si vous cherchez quelquchose de plus "huppé"...vous pouvez aller au Molière qui diffuse aussi les matchs...avec de la musique d'ambiance à coté en général ---) ambiance très jeune cadre dynamique et entrepreneurs nantais cultivés ^^

mais il en existe plein d'autres...que je détaillerai plus tard pour ne pas baculer dans le coté obscur du flood Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans EmptySam 25 Nov à 1:56

Je sais pas si je peux placé ça là mais bon tant pis je m'autorise.

En fait c'est une petite salle de concert qui s'appelle le JAM ca se trouve a la chapelle sur erdre (chez moi^^) et donc elle accueille 2 fois parmois des concerts où il peut y avoir 200 personnes et où l'entrée est en général gratuite
Demain il y a deux groupes qui passent a partir de 21h il s'agit de Gosspler (fusion) et de sweet moleskine (rock) donc allez-y si le coeur vous en dit je vous redonnerais la programmation pour le mois de décembre une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty
MessageSujet: Re: Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans   Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir sur Nantes - Vos Bons Plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renouveau du FC Nantes
» Une manif a venir à Nantes contre le CPE - CNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem on the Web :: -
Sauter vers: