Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'auto persuation : force ou résignation ?

Aller en bas 
3 participants

Arouet doit elle arrêter de poser des questions existentielles dont tout le monde se contrefout ?
...elle pourrait avaler du cyanure ça serait plus rapide
L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_lcap0%L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arrêter là, faites la taire
L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_lcap0%L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arouet est notre philosophe montante à la barbe naissante
L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_lcap100%L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Arouet est plus utile quand elle répond au forum - humour
L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_lcap0%L'auto persuation : force ou résignation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

L'auto persuation : force ou résignation ? Empty
MessageSujet: L'auto persuation : force ou résignation ?   L'auto persuation : force ou résignation ? EmptyVen 22 Sep à 21:28

C un sujet qui me travaille énormément en ce moment... quand on s'auto persuade sur certains sujet est ce que c la preuve d'une certaine force mentale ou une preuve d'une faiblesse mentale qui nous contraint à tout accepter et à se résigner ???
Je sais pas, vous vous sentirez surement pas impliqué dans le sujet mais j'ai l'impression que cette question s'applique pas mal à bcp de questionnement de ma vie ...
(Moi, Je, Moi-même... toujours aussi humble voyez vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

L'auto persuation : force ou résignation ? Empty
MessageSujet: Re: L'auto persuation : force ou résignation ?   L'auto persuation : force ou résignation ? EmptyVen 22 Sep à 21:51

L'auto-persuasion, pourquoi en faire un revelateur de faiblesse ou de force?
qu'est ce qu'on s'en fout d'être faible ou fort. Encore faut-il savoir par rapport a quels critères nous serions fort ou faibles. Pour ma part, l'auto-persuasion resulte d'un besoin. Si on a besoin de s'evader pour oublier nos problèmes ou bien si on tente de se persuader être ce qu'on n'est pas, afin d'ajuster son comportement.
l'auto-persuasion n'est en rien une faiblesse, c'est un outil.
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

L'auto persuation : force ou résignation ? Empty
MessageSujet: Re: L'auto persuation : force ou résignation ?   L'auto persuation : force ou résignation ? EmptySam 23 Sep à 12:29

Pas mieux...Je n'utilise pas cet outil, pourtant, je ne suis ni plus fort, ni plus faible que la moyenne...
Certains ressentent le besoin de se persuader eux-mêmes que telle ou telle chose arrivera de toute façon, ou qu'ils ne pourront rien changer...etc...mais certains n'en ont aucun besoin...Je ne pense pas que ce soit un problème a généraliser, mais lputot à voir au cas par cas...


Tout ceci n'est evidemment que mon humble avis personnel et il n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto persuation : force ou résignation ? Empty
MessageSujet: Re: L'auto persuation : force ou résignation ?   L'auto persuation : force ou résignation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto persuation : force ou résignation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: