Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les passions

Aller en bas 
+3
JayB
greg aka Mista Kay
gael
7 participants
AuteurMessage
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

les passions Empty
MessageSujet: les passions   les passions EmptyMer 2 Aoû à 23:56

En fait je voudrais bien lancer un topic sur les passions de chacun mais je sais pas si ca rentre dans santé psycho je l'ai mis la puisque pour moi les passions c'est toute une psychologie de la personne (non j'ai pas encore fait de philo pourquoi confused lol) donc voila j'attend l'aval de l'admin ou du modérateur pour que je lance vraiment le topic
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 3 Aoû à 0:05

La modératrice étant allée se coucher, et l'admnistrateur étant absent, je vais lancer le topic, ils le changeront de place s'ils ont envie!^^
Moi, comme le savent grand nombre de personnes sur ce fofo, ma passion, c'est la musique, tout les genres de musique! Une culture musicale ne peut être qu'hétéroclite, à mon goût! Sinon, ça ne s'appelle pas une culture...Bref, je m'écarte du sujet!
J'aime donc la musique, sous tout ses angles, aussi bien a acheter, a écouter, qu'a jouer... Je fais de la guitare depuis environ 5 ans et j'aimerais bien savoir faire du piano, mais il faut connaître le solfège...Sad
Bref, j'aime la musique et j'aime élargir ma culture musicale, mais aussi celle des autres en leur présentant des artistes ou des groupes un peu plus...underground, dirons-nous...
La musique de lidl quon nous sert à toutes les sauces à la TV me laisse totalement indifférent et je ne la considère que rarement comme de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 3 Aoû à 0:15

D'accord greg si tu as lancé le topic je vais le suivre car c'est quand même mon idée Mr. Green
Donc une de mes grandes passions c'est le tuning sous toutes ses formes pour ceux qui connaissent pas c'est la personalisation automobile ou de moto chacun son choix.
Enfin bon cette pratique est souvent critiquée a cause de quelques sombres idiots qui font pas ca pour le plaisir mais pour se la péter et forcément ca en donne une mauvaise image enfin bon si comme moi ya des fans de jantes chromés, de flamming... faites le moi savoir!!
Euh sonon j'ai d'autres trucs que j'apprécie énormément comme le foot, la musique... mais moins que le tuning!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 3 Aoû à 0:19

ben pour moi, gros +1 avec ce qu'a dit greg, j'aime la musique, aussi diversifiée soit-elle, et j'aime partager mes goûts avec les autres! C'est pour ça que j'en suis venu au DJing, et j'espère bien développer encore plus cette passion dans les années à venir Wink
et j'aimerais beaucoup apprendre à jouer un instrument aussi, même si je n'ai aucune notion de "théorie" musicale. Et l'aventure d'un groupe me tente bien aussi. L'avenir nous le dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 3 Aoû à 0:23

Pourquoi pas un duo platine/guitare?^^
C'est un concept inattendu et nouveau! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 3 Aoû à 0:49

Les concepts DJ/musiciens ont déjà été pas mal exploités, avec des groupes DJ/contrebasse (Fingathing), Dj's/clavier/percus/basse (Birdy Nam Nam lors de certains concerts), j'avais aussi vu des trucs DJ/violons, DJ/saxo, etc.
Mais c'est vrai que j'ai jamais entendu DJ/guitare Mr. Green
ça peut être une idée à creuser, mais je pense qu'il faudrait être un peu plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nick Jefferson
Major du Preslem
Major du Preslem
Nick Jefferson


Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation ? : Localisation en cours...bip...bip...
Date d'inscription : 22/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Passions   les passions EmptyJeu 3 Aoû à 22:35

Ben niveau passions, je ne saurais pas trop quoi dire puisque je suis rarement a FOND dans quelque chose, j'essaye de toucher un peu a tout ^^. Sinon j'ai fait du piano pendant......1,2...3,4,5...6 ou 7 ans (je sais plus). Je ne sais pas si on peut appeler ça une "passion" mais disons que j'aime ça de plus en plus, le contexte vacancier m'a quelque peu permis de reprendre (puis aussi, trouvaille de sites de partition géniaux...).

JayB et Greg, je suis pas prof de piano, surement pas très pédagogue donc j'aurais du mal a vous donner des cours mais si vous avez besoin d'aide (conseil..) ou partitions... demandez-moi, je ferais ce que je peux bom


Et puis niveau sportif, j'aime bien le tennis, meme si j'en fais plus en club, j'essaye de continuer un peu notamment avec l'ami JayB et l'ex-membre, inactif, Antoine (pseudo : guizmo)
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 5 Aoû à 15:26

Quelle dommage que tu ne puisse faire partager ton talent de pianiste au plus grand nombre... Crying or Very sad
Quoi qu'il en soit, je tenterais de m'exercer seul à ce cruel instrument qu'est le piano...
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 5 Aoû à 22:51

et pour se raccrocher au sujet...qu'est-ce qui te plait dans la musique greg ? ça te détend, ça te permet de t'exprimer...ect ?

Pour ma part, je ne joue que depuis très peu de temps, mais je prend le même type de plaisir a jouer de la guitarre, qu'a siffler ou chanter. Je trouve génial de pouvoir "matérialiser" l'air qui nous trotte dans la tête...en plus quand on se laisse porter par la musique que l'on joue, c'est tout simplement jouissif !

(allons, calmons nous... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 5 Aoû à 23:35

En fait, ça dépend complètement de ce que j'écoute! J'essaie de rentrer pleinement dans l'univers, l'atmosphère, de ce que j'entends, afin de me lancer bercer, planer et finalement guider là où l'artiste veut emmener son auditoire! Du ACDC pour bouger, du Admiral T pour se remuer le popotin sur le dance floor, Radiohead pour se tirer une balle ou planer (ça dépend de la chanson!^^)...etc...
Pareil, lorsque je crée, ou essaye de créer, un air, j'essaye de trouver une atmosphère a ce petit riff de guitare, afin de faire passer ce que je souhaite, et non pas seulement un son brut, sans intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyDim 6 Aoû à 13:32

Quand je danse c'est pareil... je m'accroche à l'atmosphère que je dois dégager, je rentre le plus possible dans la peau de cette atmosphère... même si tu te trompes, même si tu tombes, si tu es dans l'atmosphère tu es sur de bien danser. C'est ce qu'on appelle "la présence" en danse !

Vous l'aurez compris, ma passion à moi, c'est la danse !
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 14:08

J'aime bien regarder des spectacles de danse!Je trouve ça...gracieux (non, pas graisseux!!! grrr) et plein de significations "cachées"!
En fait, j'aime tout les arts! Penture, musique, danse, architecture, poésie...etc...etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Caporal-chef Preslemien
Caporal-chef Preslemien
richard


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation ? : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/07/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 16:24

alor moi un truc que j'aime trop c'est la batterie et la guitare electrique et pourtant je pratique aucun instrument.Et oui je suis un faineant et je me suis arreté 1an trop tot pour pouvoir faire un instrument mais le solfège sa me soulait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 17:47

bah...je fais de la guitare, e j'ai aucune notion de solfège!^^ C'est pas si handicapant que ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 18:34

J'ai fais 10 ans de piano, 1 an de clarinette,1 an de violon... et bien entendu 7 ans de solfège...
J'ai toujours bcp aimé la musique (en particulier celle que je jouais !) mais pourtant ça n'a jamais été autant une passion que la danse. Je sais pas pourquoi.
Pourtant une passion ça veut pas dire que c une activité dans laquelle tu te plais tt le temps. ya pas mal de moment où aller à la danse c une corvée parce que je suis fatiguée ou autre, ou parce que c dur... en fait je pense que c une passion parce que c quelque chose où je me sens à l'aise quand je le partage avec d'autre (musicien, danseur etc...). Sur scène ou en répétition je me sens à l'aise (ça veut pas dire que je trouve que je danse bien !), alors que quand je jouais du piano sur scène j'étais tjrs mal à l'aise, ou stréssée et je ressentais peu de plaisir à me montrer. La passion pour moi c'est ce dont tu es capable et fier de montrer sur scène mais surtout de partager avec les autres, de faire découvrir aux autres !
a ce propos, Mister Kay si tu veux commencer la danse tu n'as qu'à demander !
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 19:23

J'aime la danse, certes, mais l'idée de danser moi-même ne m'a jamais traversé l'esprit!^^
C'est une idée à approfondir!^^
Revenir en haut Aller en bas
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 20:57

Moi je pense que les passions sont utiles a la vie ca permet de se raccrocher a quelque chose tourjours.
Pour moi il n'y a pas que le tuning, il y aussi le foot mais surtout l'arbitrage enfin bon...
chacun ses gouts et ses couleurs Mr. Green
Touyt le monde aime plus ou moins les mêmes choses sauf que ca se développe chez chaque personne différemment moi aussi j'aime bien la danse je trouve ca jolie (je parle pas dans les boites ou les gens sautent n'importe comment Very Happy ) mais c'est un truc qui m'interesserait pas de danser moi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 22 Aoû à 23:52

Il me revient quelque chose que j'allais presque oublier!! j'aime la poésie j'en suis même passioné mais plutot poésie contemporaine qui est complètement déjanté et bizarre plutot que du rimbaud ou autres qui sont sympas aussi mais j'aime moins la poésie c'est l'écriture la plus difficile sauf quand on a des idées c'est joli sur le papier j'en suis passioné je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyLun 4 Sep à 12:38

Moi aussi, j'aime bien la poésie!! En fait, j'apprécie toute forme de poésie et de texte à rimes: poésie, slam, rap (les textes intelligent!^^)...etc...
Certains textes d'IAM, ou de Koma, pour ne citer qu'eux, sont de véritables merveilles de sens, d'allitérations, de rimes croisées ou embrassées, d'assonances...etc...
Ils sont très agréables à l'oreille, même si les instrus ne plaisent pas toujours à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyLun 4 Sep à 14:09

Tiens à ce propos j'ai découvers Grand Corps Malade à travers mon grand frère.... et j'avoue que certains textes sont vraiment pas mal. ça ne vaut toujours pas Voltaire mais on s'y approche les enfants, un peu de patience, je finirais bien par ne plus avoir envie de vivre au 18ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
gael
Séraphin du Preslem
Séraphin du Preslem
gael


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation ? : par ici ou par la
Date d'inscription : 11/04/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyLun 4 Sep à 21:06

Voltaire est un très bon auteur et j'aime bien sa littérature aussi mais grand corps est un artiste d'un autre genre c'est sur!! enfin bon chacun son style!!! c'est pas le même siècle pas le même esprit mais c'est toujours un peu le même contexte d'écriture!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepolo.skyblog.com
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 5 Sep à 21:35

Ils ont en commun le fait de savoir mettre les mots justes sur ce que pensent leur contemporains...
Après que ce soit de manière soutenue ou familière ce n'est qu'une question de style et de convention. L'important est de pouvoir émettre ces idées, et quand je dis des idées je parle d'idées concrètes, pas des stéréotypes vides et stérils qu'on retrouve trop souvent en littérature ou en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: