Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??

Aller en bas 
+7
Arouet le GLob
bat44
richard
Absolute
JayB
Nick Jefferson
greg aka Mista Kay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arouet le GLob
Adjudant Preslemien
Adjudant Preslemien
Arouet le GLob


Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyLun 4 Sep à 14:06

... De mon côté le choix est aussi en cours. J'hésite désespérément entre le métier de danseuse (qui n'est pas un choix facile) et une carrière dans l'histoire de l'art... Peut être conservateur de musée, ou peut être pas... je ne sais pas le choix est dur à faire parce que je m'intéresse autant aux études qu'à la danse. Pour l'instant en hypockâgne je vais continuer un cursus danse au conservatoire mais j'ai bien conscience qu'on ne peut pas éternellement couper la poire en deux !
Sinon, Ami B, tu pourras toujours me programmer dans ton bar !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyLun 4 Sep à 15:34

T'as ta première artiste JB Very Happy
J'ai l'impression que les dieux te guide vers cette voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyLun 4 Sep à 19:17

Moi, j'ai envie de l'aider derrière le bar pendant qu'il sera aux platines, donc il a interet à nous permettre de boire en sa compagnie dans son bar!^^
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyLun 4 Sep à 19:26

Et ben voilà, ça commence à se mettre en place, j'ai déjà un barman, une danseuse pro, et un pilier de bar cheers
Pour en revenir aux études, je me pose aussi beaucoup de questions sur ce que je vais faire dans 2 ans, après l'IUT, mais il me reste encore du temps pour évoluer et gagner en maturité et en expériences professionnelles pour me faire mon idée!
J'aimerais bien découvrir le milieu associatif aussi, je me tâte pour poser ma candidature chez Prun' (radio étudiante nantaise) cette année ou l'année prochaine, sachant qu'il faut concilier ça avec les cours, le boulot à la maison, ptêt du sport si je peux reprendre,les loisirs (j'aimerais bien m'investir un peu plus en tant que dj bounce ),...beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses en cette veille de rentrée (je parle pour moi, pas pour les glandeurs de la fac Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyMar 5 Sep à 15:38

glandeurs?
Je crois que le boulot a fournir pour réussir a la fac est enorme mon cher JayB^^
Tu n'acquiers pas comme ça une licence puis un master de droit^^
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyMar 5 Sep à 16:00

Pareil pour la géographie!! Surtout si je veux réussir mes concours dans 5 ans! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyMar 5 Sep à 19:55

en tout cas, s'ils ne sont pas glandeurs, ils ont l'air de sérieusement manquer d'humour et d'un sens de l'ironie What a Face

Voilà, sinon pour en revenir au sujet, j'ai fait ma rentrée aujourd'hui, c'était sympa. Ce matin, réunion d'information, ensuite un test pour ceux qui veulent faire de l'espagnol (90 demandes pour 60 places, donc ils gardent ceux qui auront les meilleurs résultats). Et puis cet aprèm, j'ai commencé un jeu d'entreprise (ou "business game" Cool ) qu'on va finir demain, par petits groupes de 6 ou 7. Les vrais cours commenceront pour moi à partir de la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyMar 5 Sep à 21:38

ça consiste en quoi ce "business game"?
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyMar 5 Sep à 22:03

Alors en fait, l'ensemble de la promo est divisée en 5 univers. Dans chaque univers, y'a 5 ou 6 entreprises, elles mêmes composées de 6 ou 7 personnes. Le thème, c'est la gestion d'une entreprise de tourisme fluvial sur l'erdre. Une demi journée représente un exercice, c'est à dire une année en langage fiscal/comptable(ou plutot une saison puisque l'entreprise marche pdt 6 mois, de mai à octobre) . Donc aujourd'hui, il a fallu qu'on décide du nombre de bateaux que l'on allait louer, le nombre de pontons, le coût d'un "circuit", repas inclu, etc. afin d'être le plus rentable à la fin de la saison. Pour ça, faut calculer tous les coûts de l'entreprise : infrastructures, études de marché(facultatives), assurances,etc. et déterminer un axe de développement. Après les profs représentent différents organismes (banques, société d'études de marchés, société d'expertise comptable, assurances, société qui loue les bateaux et vend les pontons, etc.) et il faut aller négocier des trucs auprès d'eux pour gérer au mieux l'entreprise.
C'est vraiment pas évident, surtout que dès la rentrée comme ça, on n'a aucune notion de comptabilité, de gestion ou de stratégie d'entreprise, faut faire ça à l'instinct^^enfin c'est surtout un ptit jeu pour voir en quoi consiste la gestion et qui permet de mieux se connaitre. Mais bon, ce soir, mon groupe est bénéficiaire cheers donc va falloir réinvestir demain pour maintenir ce cap et développer les bénéfices $$$$ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 EmptyMar 5 Sep à 23:42

Et y'as quelque chose pour le vainqueur???
genre, ptite prime? lol!
Nan mais sérieux, ça a l'air marrant votre truc^^
Et vous vous tabassez entre entrepreneurs virtuels? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??   où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où allez vous et que faîtes vous l'année prochaine??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vous!!
» Bar Virtuel - Qu'est-ce que je vous sert ?
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» quel séries regardez vous ???
» les chansons qui vous font rêver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: