Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Good Bye Lenin

Aller en bas 
AuteurMessage
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Good Bye Lenin Empty
MessageSujet: Good Bye Lenin   Good Bye Lenin EmptyMar 7 Mar à 22:59

Synopsis

Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.


Ce film, recemment passé sur Arte, est clairement un de mes préferés. C'est le parfait mélange de divertissement et de reflexion, une comédie comico-dramatique, avec un quiproquo énorme : le heros s'emploie avec ardeur à recréer la RDA dans la chambre de sa mère, en s'habillant non pas en jean mais avec des pullover du centre de tri des ventements ( immonde et ringard), en récuperant les pots de cornichons et bouffe en tout genre de marque unique URSS, et en tournant avec un pote un faux journal télévisé. Il invente peu à peu pour sa mère, une autre version de l'histoire, telle qu'il aurai aimé la voir, tout en vivant à fond les évements qui secouent Berlin durant le début des années 90. une MERVEILLE

18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
 
Good Bye Lenin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Open Culture !!! :: -
Sauter vers: