Preslem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preslem

Le forum officiel de Matthias Presley
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peur de perdre des potes pendant ses études?

Aller en bas 
4 participants

Combien de potes ne voudriez vous pas perdre de vue après la terminale?
0-5
Peur de perdre des potes pendant ses études? Vote_lcap33%Peur de perdre des potes pendant ses études? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5-10
Peur de perdre des potes pendant ses études? Vote_lcap67%Peur de perdre des potes pendant ses études? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty
MessageSujet: Peur de perdre des potes pendant ses études?   Peur de perdre des potes pendant ses études? EmptyMar 21 Fév à 19:53

Avez vous déjà pensés à l'après terminale??? Certainement, mais avez vous pensés à la perte d'êtres cher de votre entourage que vous ne reverrez jamais après cette dernière année de lycée!!!
Même s'il n'y avait que 3 personnes que je voudrais revoir, je ne voudrais pas les perdre de vue un seul instant!!!(c'est trop logique ce que je dis!!lol)
Voila pourquoi je m'insurge contre la perte de vue de potes de plusieurs années, par manque de temps ou toute autre raison!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayB
Major du Preslem
Major du Preslem
JayB


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation ? : groumpf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre des potes pendant ses études?   Peur de perdre des potes pendant ses études? EmptyMar 21 Fév à 22:51

Comme jle disais sur l'autre sujet, la perte de potes c'est un peu la transition logique entre le lycée et les études supérieures. Tu perds de vue certains potes, et tu t'en fais plein de nouveaux. J'avais vu une étude je sais plus ou, et jpeux l'observer dans mon entourage, la plupart des potes quand on rentre dans la vie professionelle sont issus des études supérieures et pas du lycée...Une page se tourne quoi...mais bon, ça veut quand meme pas dire que tu perds tous tes potes lol
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Némésis


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation ? : Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 10/05/2005

Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre des potes pendant ses études?   Peur de perdre des potes pendant ses études? EmptyJeu 23 Fév à 22:52

En même temps, c'est pas parce que tu changes de cursus que tu perd de vue tous tes potes(pour exemple, je te renvoie à tes amis d'enfance Smile ).
L'amitié ne se fonde pas en fonction du lieu de scolarisation, mais en fonction des affinités. Cependant, il est vrai qu'avec le passage dans l'enseignement supérieur, on perd de vue certains potes. Et, pour ma part, ca me ferait mal d'en perdre certains.
Revenir en haut Aller en bas
greg aka Mista Kay
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
Floodeur Ultime (GRADE SUPREME)
greg aka Mista Kay


Nombre de messages : 1154
Age : 35
Localisation ? : Ecole Kissho, Tôkyô
Date d'inscription : 25/11/2005

Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre des potes pendant ses études?   Peur de perdre des potes pendant ses études? EmptyJeu 23 Fév à 23:21

Bah...franchement, des potes de primaire j'en ai gardé qu'un seul: depuis la grande section!!
Autrement, le plus vieux pote que j'ai, c'est stéphane: depuis la sixième!!
Mr. Green
donc voili!
mais des typs comme ptitviaud, Némésis, JB, Stépane, Maël, Pam, Sand, Yann............etc......etc.......etc.........etc c'est évident que je veux les revoir après la term!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthiaspresley
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
ELEVATION SIPRITUELLE (en route vers un monde meilleur)
matthiaspresley


Nombre de messages : 500
Localisation ? : Las Vegas, Nantes et le BONO
Date d'inscription : 18/04/2005

Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre des potes pendant ses études?   Peur de perdre des potes pendant ses études? EmptyDim 12 Mar à 14:12

C'est evident qu'ils y a de nombreuses personnes avec qui on aura plus aucun lien mais je ne vois pas ça comme la perte de potes mais plus comme disait JB, la transition normale vers les études supérieures, et comme le fait de couper les ponts avec des collègues, ou des camarades. Ce sont des gens avec qui tu passes du temps, parce que tu les vois tous les jours. Dans un autre contexte, tu ne les aurait sans doute pas vu autant. Donc je n'ai pas trop trop de regrets, d'autant que j'en retrouverai peut etre certains à la fac. En attendant, les meileurs potes, je ne vois pas pourquoi la distance geogrpahique m'empcherai de leur passer régulièrement un petit coup de fil, ou même de passer les voir si je ne reste pas sur Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthiaspresley.sup.fr
Contenu sponsorisé





Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre des potes pendant ses études?   Peur de perdre des potes pendant ses études? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de perdre des potes pendant ses études?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etudes Sup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preslem :: Preslem Ta Vie ! :: -
Sauter vers: